Disciplines de A à Z

Vous souhaitez

Préparer votre séjour à l'hôpital

Admission | Séjour | Sortie

Organiser votre venue à l’hôpital

Accès et parking | Heures de visite | Se restaurer

Trouver une discipline

Service d’anesthésiologie de l'Hôpital de Martigny

Sur le site de Martigny sont opérés, pour l’essentiel, des patients du service d’orthopédie et quelques cas de gynécologie et de chirurgie oto-rhino-laryngologique, la plupart électivement. Les futurs opérés sont vus préalablement à notre unité d’évaluation préopératoire (UEP), sur le site même. C’est l’occasion d’un échange avec le médecin anesthésiste, idéalement quelques jours avant l’opération prévue, permettant d’informer les patients avec précision et d’obtenir leur consentement éclairé.

Bon nombre d’interventions se font en ambulatoire, avec une technique d’anesthésie adaptée en conséquence. Notre site accueille également quelques urgences aiguës durant les heures ouvrables ainsi que des cas de traumatologie différée.

Les nuits, les week-ends et les jours fériés, la garde d’anesthésie est assumée par l’équipe de garde de l’hôpital de Sion, à laquelle participe une partie du team médico-infirmier de Martigny.

Nous avons développé nos compétences dans le domaine de l’anesthésie locorégionale adaptée à la chirurgie orthopédique, sous la forme de blocs nerveux périphériques, particulièrement utiles dans le traitement de la douleur postopératoire.

Enfin, les patients nécessitant des soins intensifs postopératoires ne sont pas opérés sur notre site, mais redirigés sur Sion.

L’équipe médicale d’anesthésiologie du site de Martigny est également en charge du service d’antalgie chronique. On y pratique environ 1'200 consultations par année axées principalement dans le traitement des douleurs chroniques.

En vous remerciant de votre intérêt, nous vous souhaitons le meilleur séjour possible et un prompt rétablissement.