Vous souhaitez

Préparer votre séjour à l'hôpital

Admission | Séjour | Sortie

Organiser votre venue à l’hôpital

Accès et parking | Heures de visite | Se restaurer

Trouver une discipline

Cardiologie

La cardiologie est la spécialité médicale qui prend en charge les maladies du coeur. Doté de cardiologues expérimentés dans les divers domaines de cette spécialité, l’Hôpital du Valais offre une permanence 24 h/24 h, notamment pour la prise en charge des patients victimes d’un infarctus du myocarde.

Les principales maladies traitées par les cardiologues de l’Hôpital du Valais sont la maladie coronaire (angine de poitrine, infarctus du myocarde), l’insuffisance cardiaque, les troubles du rythme cardiaque (arythmies), les cardiopathies congénitales et les maladies valvulaires.
Le plateau technique permet aussi d’effectuer des échocardiographies, des contrôles de pacemakers, défibrillateurs et systèmes de resynchronisation cardiaque, des enregistrements de la tension artérielle ou de l’électrocardiogramme sur 24h/24. L’Imagerie par Résonnance Magnétique (IRM) cardiaque ainsi que les scintigraphies myocardiques font également partie des examens pratiqués.

Pour les enfants, l’Hôpital du Valais dispose d’une consultation de cardiologie pédiatrique.

Le service de cardiologie travaille en étroite collaboration avec le service de chirurgie cardiaque qui pratique plus de 250 opérations par année (pontages aorto-coronariens, remplacements de valve, implantation de pacemakers et défibrillateurs).

Il existe également un service de réadaptation cardiaque ambulatoire en collaboration avec la Clinique Romande de Réadaptation (CRR) à Sion, ainsi qu’une réadaptation cardiaque stationnaire basée au Centre Valaisan de Pneumologie à Montana.

Sur les sites de Brigue, Sierre et Martigny, un cardiologue est disponible pour les consultations cardiologiques, les échocardiographies et les contrôles de pacemakers et défibrillateurs.

Dans ce domaine, l’Hôpital du Valais entretient une excellente relation avec le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) avec lequel a été signée une convention de collaboration. Les cardiologues ont également des contacts avec leurs confrères des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et de l’Hôpital de l’Ile à Berne (Inselspital).

Sites

Viège
Loading GGMAP...