Vous souhaitez

Préparer votre séjour à l'hôpital

Admission | Séjour | Sortie

Organiser votre venue à l’hôpital

Accès et parking | Heures de visite | Se restaurer

Trouver une discipline

Centre du sein

Basé à Sion pour le Valais romand, le Centre du sein de l'Hôpital du Valais offre une prise en charge complète et rapide des pathologies liées à cet organe. Il travaille en lien étroit avec le centre de dépistage du cancer du sein et réunit toutes les spécialités utiles dans ce domaine, comme l'oncologie (cancérologie),  la radiologie, la pathologie, la médecine nucléaire, la chirurgie plastique et la psychiatrie.

Les patientes sont prises en charge par un médecin et du personnel soignant spécialisés, en suivant la charte précise de la prise en charge du cancer du sein édictée par l'Eusoma (Société européenne des spécialistes du cancer du sein).

Le regroupement de tous les spécialistes dans ce centre du sein permet de fournir un diagnostic dans la journée, ainsi qu'un délai maximal de quinze jours pour un traitement chirurgical ou oncologique d'une éventuelle tumeur.

Dans tous les cas, le médecin qui a envoyé la patiente est rapidement informé du diagnostic et du traitement envisagé. Tous les cas sont également discutés lors d'un colloque multidisciplinaire pour définir les suites de traitement. Et si le Centre du sein de l'Hôpital du Valais dispose de toutes les compétences nécessaires, ses spécialistes peuvent en référer à leurs collègues du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) ou des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) en cas de doute sur une prise en charge ou sur l’agressivité d’une tumeur.

Dans le Haut-Valais, l’Hôpital du Valais dispose également d’un réseau multidisciplinaire dédié à la prise en charge des pathologies du sein.

Les patientes atteintes de maladies liées au sein bénéficient de soins ainsi que d'une prise en charge optimale à l'Hôpital de Viège. Une équipe interdisciplinaire spécialisée effectue des diagnostics rapides et un traitement de haute qualité. Pour les cas les plus complexes, la prise en charge est effectuée au Centre du sein de la clinique universitaire.
Le soutien psychologique des patientes et de leur entourage fait partie intégrante de la prise en charge.

Sites

Loading GGMAP...