Vous souhaitez

Préparer votre séjour à l'hôpital

Admission | Séjour | Sortie

Organiser votre venue à l’hôpital

Accès et parking | Heures de visite | Se restaurer

Trouver une discipline

Prévention et contrôle de l’infection (hygiène ou épidémiologie hospitalière)

La prévention et contrôle de l’infection (PCI ou hygiène hospitalière ou épidémiologie hospitalière) regroupe les activités de lutte contre les infections acquises lors de soins (ou infections nosocomiales).

Ces activités sont intégrées au Service des maladies infectieuses de l’Institut Central des Hôpitaux (ICH) qui regroupe, en plus de la PCI, tous les domaines liés aux maladies infectieuses: consultations médicales d’infectiologie, microbiologie, médecine des voyages, dépistage du VIH/sida et lutte contre les maladies transmissibles.

Ces aspects de prévention, de surveillance, d’interventions et d’enseignement contribuent à la promotion de la qualité des soins fournis aux patients et à améliorer leur sécurité. Ces activités sont effectuées par les médecins infectiologues et les infirmières spécialisées du service dans les sites hospitaliers de l’Hôpital du Valais et de l’Hôpital du Chablais, à la Clinique Romande de Réadaptation-SUVA, à la Clinique Bernoise d’Altitude de Montana et dans les établissements et les centres médico-sociaux du Valais.

Site

Institut Central des Hôpitaux (ICH)
Loading GGMAP...