Vous souhaitez

Préparer votre séjour à l'hôpital

Admission | Séjour | Sortie

Organiser votre venue à l’hôpital

Accès et parking | Heures de visite | Se restaurer

Trouver une discipline

Le centre du dos du centre hospitalier du Haut-Valais

La plupart des gens sont concernés au moins une fois par des maux de dos durant de leur vie. Souvent, les troubles sont fort heureusement bénins et disparaissent après une brève période de repos, de la gymnastique et l’observation de quelques règles comportementales.

Si les douleurs ne disparaissent pas, l'équipe de la clinique orthopédique et l'équipe élargie du centre pour les maux de dos vous accompagne à l'aide de mesures de traitement éprouvées et échelonnées.


Le fondement de chaque thérapie est la clarification diagnostique aussi précise que possible en coopération avec les collègues au sein des cabinets ainsi que les différentes spécialités représentées à l'hôpital.

Le mal de dos peut être ressenti de multiples façons, aussi variées que les personnes. La cause et la thérapie doivent, dès lors, toujours être déterminées de manière individuelle.

L’infiltration ciblée des structures douloureuses, des fibres nerveuses conductrices de la douleur, des articulations à facettes ainsi que l’enveloppement des racines nerveuses sous contrôle radiographique ou TDM permettent souvent d'éliminer avec succès les douleurs sévères. 

Outre le traitement, les infiltrations servent également au diagnostic et à la détermination des causes.
La thérapie par radiofréquences permet d’éliminer durablement et avec ménagement les douleurs liées aux articulations à facettes arthrosiques irritées, le procédé peut être mis en œuvre dans le cadre d’un traitement ambulatoire et après quelques heures, le patient peut à nouveau quitter l’hôpital. Les douleurs liées à l’articulation ilio-sacrée et au bassin se traitent souvent de manière identique.
Les douleurs tenaces causées par des protubérances et déchirures des disques intervertébraux peuvent être traitées via la technique de coblation (Nucleoplasty®) par voie percutanée, c’est-à-dire à travers la peau et sans incision.