Vous souhaitez

Préparer votre séjour à l'hôpital

Admission | Séjour | Sortie

Organiser votre venue à l’hôpital

Accès et parking | Heures de visite | Se restaurer

Trouver une discipline

Appartement «Dr Emmanuelle de Wolff & Kiwanis» pour les parents d’enfants hospitalisés

L’appartement « Dr Emmanuelle de Wolff & Kiwanis » est un lieu d’hébergement temporaire à prix modique accueillant des parents provenant d’une région éloignée et dont l’enfant est hospitalisé à l’Hôpital de Sion. 

Il offre aux parents un endroit confortable, à seulement 7 minutes à pied de l’Hôpital de Sion, où ils peuvent dormir, préparer leur repas et surtout rester à proximité de leur enfant afin de lui rendre visite. C’est également un lieu de partage et de solidarité avec les autres parents séjournant dans l’appartement. Chaque chambre dispose d’une salle de bain privée. Le séjour et la cuisine sont partagés avec les autres résidants. 

Notre objectif est de pouvoir offrir aux enfants malades la possibilité d’avoir leurs parents, frères et sœurs à leurs côtés durant la période de traitement et/ou d’hospitalisation car nous sommes convaincus que les traitements médicaux sont plus efficaces lorsque l’enfant est entouré de sa famille.

Localisation

Immeuble « Athéna », Route de Préjeux 50, 1950 Sion.
Appartement « Dr Emmanuelle de Wolff & Kiwanis », au 2ème étage.
L’appartement se situe à seulement 7 minutes à pied de l’Hôpital de Sion.

Admission

Les parents qui résident dans l’appartement sont admis exclusivement sur recommandation du Service de pédiatrie de l’Hôpital de Sion. La durée du séjour est définie en fonction de la durée de l’hospitalisation de l’enfant. 

Le Service de pédiatrie vous remettra une enveloppe contenant : 

  • le formulaire « Identité – Appartement pour les parents d’enfants hospitalisés »;
  • le guide de l’appartement « Dr Emmanuelle de Wolff & Kiwanis »
  • les pastilles électroniques d’accès à l’appartement ;
  • le badge pour le parking de l’Hôpital de Sion (si souhaité) ;
  • l’état des lieux.

Il vous sera demandé de signer un document attestant de la réception de cette enveloppe. 

Prise de possession de l’appartement

À votre arrivée dans l’appartement, vous effectuerez un état des lieux de votre chambre, signerez le document « État des lieux » puis le remettrez, dans l’enveloppe retour, à la réception de l’Hôpital de Sion.  

Fin d’occupation de l’appartement

Votre occupation de l’appartement prend fin le jour de sortie de votre enfant  de l’hôpital. Nous vous prions de contacter le Service d’intendance (027 603 41 21) afin de fixer un rendez-vous pour effectuer l’état des lieux et remettre les pastilles électroniques et le badge. 

Parking et déplacements

L’appartement ne dispose pas de place de parc pour votre véhicule privé. Des zones bleues sont à disposition aux alentours. 

À l’Hôpital de Sion, le parking est payant. Lors de votre admission, vous recevez, si vous le souhaitez, un badge d’accès au parking de l’Hôpital de Sion. 

Ainsi vous bénéficiez d’un prix préférentiel de stationnement de CHF 2.50 par jour durant votre séjour.