Cette initiative ambitieuse de l’Hôpital du Valais, qui réunira quelque 140 cadres de l'institution, concrétise notre volonté de fédérer l’ensemble des acteurs de la santé en Valais autour d’objectifs communs et partagés.
Alors que des défis majeurs se présentent, il nous semble en effet très pertinent que notre Hôpital propose à ses cadres d’être les acteurs d’échanges et de débats de grande qualité avec l’ensemble des autres intervenants de la santé en Valais ainsi que des représentants de nos partenaires universitaires.

Cette ouverture doit nous permettre d’aborder les sujets d’actualité sous forme d’ateliers thématiques interactifs qui traiteront notamment des réseaux de soins, de l’impact de la démographie médicale, des maladies chroniques ou de la recherche.

Plusieurs personnalités du monde médical ou de la santé seront invitées à s’exprimer durant ces Assises afin d’engager des débats qui s’annoncent, d’ores et déjà, passionnants.