L’EMS Gravelone

Suite à une rencontre du 10 février 2006 entre les représentants du Conseil d'Etat, d'une part, et de l'association hospitalière de Sion-Hérens-Conthey, d'autre part, un groupe de travail ad hoc a été constitué afin de rechercher une solution agréée en vue de la mise en oeuvre de la planification hospitalière par le Conseil d'Etat. Ces propositions concernaient l'avenir de l'Hôpital de Gravelone et la reprise des infrastructures hospitalières de Champsec.

Un accord a permis de mettre en application, dans des conditions optimales, la décision du Conseil d'Etat concernant la modification de mission de l'Hôpital de Gravelone transformé en EMS.

Le 29 novembre 2006, le Conseil d’Etat décide de confier la gestion de l’EMS Gravelone à l’Hôpital du Valais et le 29 mars 2007 le Conseil d’Etat accorde à l’EMS Gravelone l’autorisation d’exploiter.

IL s’agit d’un lieu de vie médicalisé offrant un hébergement gériatrique et/ou psycho-gériatrique compatible en milieu ouvert.

Situé sur les hauts de la ville de Sion, l’établissement jouit d’une situation géographique privilégiée dans un quartier résidentiel et paisible. Il s’intègre pleinement dans un merveilleux cadre de verdure, composé d’une magnifique végétation.  L’EMS offre une capacité de 72 lits dont 9 chambres doubles.

Site

EMS Gravelone
Loading GGMAP...