Département de psychiatrie et psychothérapie du (CHVR)

Le Département de psychiatrie et psychothérapie du (CHVR) accueille des personnes souffrant de troubles psychiques, adultes et personnes âgées, nécessitant des soins visant prioritairement le soulagement d’une souffrance existentielle et/ou relationnelle.

L’Hôpital psychiatrique de Malévoz est un lieu de soins ouvert, qui respecte les droits, la liberté et la dignité des patients. Il n’a recours à aucune utilisation de moyens pour la contention physique.

Sa philosophie des soins sollicite et encourage le plus possible l’alliance thérapeutique nécessaire au développement et à l’entretien d’une relation de confiance, essentielle aux soins et aux traitements.

En tant qu’institution, le Département de psychiatrie et psychothérapie du Valais romand constitue un regroupement de compétences et de ressources en santé mentale et en psychiatrie-psychothérapie publiques qui a pour mission de promouvoir la santé mentale, de prévenir et de soigner les souffrances psychiques des citoyens du Valais romand.

Les services de soins hospitalier, ambulatoire et communautaire, sont organisés sur l’ensemble du Valais Romand, de Sierre à Monthey.

Ils s’adressent à l’enfant, l’adolescent, l’adulte et la personne âgée, aux familles et/ou aux proches ainsi qu’aux représentants légaux.

Monthey
Loading GGMAP...