Martigny Admission

Les renseignements administratifs préalables à votre admission peuvent être obtenus au 027 603 96 00. 

Vous vous présentez au Service des admissions de l’hôpital à l’heure indiquée par votre médecin traitant ou par l’hôpital.

Si vous devez venir à jeun, vous ne devez ni boire, ni manger, ni fumer durant les 6 heures précédant votre entrée.

En cas d’admission en urgence, les formalités seront réduites au minimum; vous ou l’un de vos proches devrez toutefois présenter les documents nécessaires au Service des admissions dans les meilleurs délais.  

Une brochure d’accueil, éditée à votre intention, contient les informations utiles à votre séjour. Elle peut être demandée au Service des admissions.

Afin de préparer votre arrivée

  • Documents à fournir


    Afin de faciliter votre hospitalisation, nous vous remercions de présenter les documents suivants:

    Au bureau des admissions

    • Demande d’admission du médecin ou lettre de transfert de l’établissement envoyeur.
    • Pièce officielle d'identité valable (carte d'identité, passeport, permis de séjour ou permis de conduire).
    • Carte d'assurance maladie/accident (base + complémentaire).
    • Numéros de téléphone (au moins deux) de la famille ou des proches pouvant être atteints en permanence.

    A l'infirmière du service

    • Liste des médicaments pris à domicile.
    • Tout document faisant état d’une allergie.
    • Radiographies, lettre de transfert et autres documents médicaux en votre possession (carte de groupe sanguin, carte d’anticoagulation,…)
  • Effets personnels

    Prenez avec vous uniquement les effets personnels qui sont indispensables à votre hospitalisation:

    • Sous-vêtements.
    • Pyjama ou chemise de nuit.
    • Robe de chambre et/ou training.
    • Lainage.
    • Pantoufles et baskets (chaussures fermées).
    • Affaires de toilette.
    • Lunettes médicales.
    • Médicaments personnels.
    • Eventuellement de la lecture.

    L’hôpital met à votre disposition des linges de toilette, des lavettes et des chemises adaptées aux soins. Il ne pourvoit pas à l’entretien du linge privé.

    Vos prothèses dentaires/auditives, vos lunettes/verres de contact doivent être soigneusement rangés. L’hôpital ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de leur perte.

  • Dépôt de garantie

    Division commune

    • Aucun dépôt n’est demandé si vous êtes domicilié en Suisse et affilié à une assurance suisse. 
Il en va de même si vous bénéficiez d’une garantie de paiement.
    • Chambre individuelle: un dépôt est demandé.

    Division privée et demi-privée

    • Un dépôt est demandé si votre assurance ne garantit pas le paiement en division privée ou demi-privée.
    • Les patients hospitalisés en privé et demi-privé ont la responsabilité de contrôler leur couverture d’assurance afin d’obtenir la garantie de la prise en charge des coûts par leur assureur.

    Patients étrangers de la communauté européenne

    • Un acompte est demandé en cas d’absence de la carte européenne.

    Patients étrangers hors communauté européenne

    • Un acompte est demandé.
  • Argent et objets de valeur

    La direction décline toute responsabilité en cas de disparition, perte ou vol. Nous vous prions de ne pas emporter d'argent ou d'objets de valeur lors de votre hospitalisation.

    Si vous avez été admis en urgence, vous devez remettre l'argent et les objets de valeur à un membre de votre famille. En cas d'impossibilité, vous pouvez les déposer chez les réceptionnistes qui vous délivrent une quittance. 

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