Cardiologie

Le service de cardiologie assure toutes les investigations et les gestes thérapeutiques cardiologiques non invasifs pour la région du Valais central. En tant que discipline cantonalisée, la cardiologie invasive et interventionnelle est également à disposition pour tous les patients valaisans présentant une pathologie cardiaque nécessitant une telle approche, qu’elle soit élective ou urgente.

Le service de cardiologie du CHVR est sous la responsabilité du Dr Grégoire Girod, cardiologue FMH, maître d’enseignement et de recherche de la Faculté de biologie de médecine de l’Université de Lausanne, médecin‐chef de service. Il est secondé par les Docteurs C. Sierro, F. Rapp et J.F. Surmely, cardiologues FMH tous médecins‐adjoints. Ces quatre cardiologues assurent une présence hebdomadaire continue à l’hôpital de Sion.

Le Dr Grégoire Girod conserve une activité universitaire dans le service de cardiologie du CHUV comme médecin‐associé et le Dr Christophe Sierro y pratique également comme chef de clinique du service de cardiologie. Le Dr Fabrice Rapp exerce en cabinet privé ainsi qu’à l’hôpital de la Providence à Vevey et est consultant au service de cardiologie des HUG. Le Dr Jean‐François Surmely exerce également en cabinet privé ainsi qu’à l’hôpital de Morges.

Deux postes de chef de clinique (poste de formation spécifique en cardiologie) à 100 % et deux médecins‐assistants (tournus de médecin interne) à 100 % sont attribués à notre service.

Formation théorique structurée

La formation post‐graduée s’adresse à tous les assistants de l’hôpital, plus particulièrement à ceux du département de médecine interne, des soins intensifs et de cardiologie. Elle est assurée par les médecins cadres et les chefs de clinique sous différentes formes.

Sites de formation

Sion
Sierre
Brigue
Loading GGMAP...