15 ans de réadaptation cardiovasculaire à Sion

Le Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) et la Clinique romande de réadaptation (CRR) célèbrent fièrement le 15e anniversaire de leur centre ambulatoire de réadaptation cardiovasculaire.

Depuis l’ouverture du programme en 2009, leurs équipes dédiées ont eu le privilège d'accompagner plus de 2’600 patient·e·s sur le chemin de la guérison et du reconditionnement cardiovasculaire. Quinze ans d'engagement, de dévouement et de passion ont façonné ce centre qui représente aujourd’hui un lieu de guérison, d'espoir et de transformation pour ceux et celles qui ont subi des problèmes cardiovasculaires.

«Une collaboration fructueuse au bénéfice des patient·e·s et leurs familles. Elle a permis de construire un programme de réadaptation cardiovasculaire de renommée nationale, offrant des soins de qualité et un soutien personnalisé à chaque étape du parcours de réadaptation, que ce soit après un infarctus du myocarde, une opération de chirurgie cardiaque, un AVC ou encore une maladie vasculaire périphérique», relève le Dr Grégoire Girod, médecin-chef du Service de cardiologie du CHVR.

«Au fil des années, des résultats de plus en plus remarquables ont été constatés en termes d’amélioration du bien-être physique, psychique et social. Les patient·e·s ont retrouvé leur force, leur énergie et leur joie de vivre, grâce à une équipe multidisciplinaire de professionnels de la santé, à un programme de soutien psychologique et à un engagement indéfectible envers la santé de chacun», témoigne Jérôme De Bast, coordinateur du programme de réadaptation.

Toute l'équipe du centre ambulatoire de réadaptation cardiovasculaire CHVR-CRR remercie ses patient·e·s ainsi que ses partenaires pour leur confiance et leur soutien constant. «Ensemble, poursuivons notre engagement en faveur d’un avenir de santé pour tous.»