Martigny
Rue de l'Hôpital 14
1920 Martigny
+41(0)27 603 63 00
En poursuivant votre navigation sur le site de l'Hôpital du Valais, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience. Consultez également notre politique de confidentialité.
Events
Invitation aux 40 ans de l’hôpital de Sion
Le 4 décembre 1979, l’hôpital de Sion déménageait du coteau de Gravelone à la plaine de Champsec.
Quarante ans déjà pour une aventure qui n’allait pas de soi…
Au début des années 1970, à l’évocation de la construction d’un nouvel hôpital loin du centre-ville de Sion, dans la plaine agricole de Champsec, les critiques ne manquaient pas.
M. René Bornet, alors directeur de l’établissement, n’a pas ménagé ses efforts pour réaliser cet ouvrage aujourd’hui quadragénaire. « En ville de Sion, un notable m’avait même assuré qu’il ne mettrait jamais les pieds dans cet hôpital. Je l’y ai ensuite croisé en robe de chambre quelques mois plus tard. Il m’a alors glissé: qu’est-ce qu’on peut être bête parfois! »
Deux semaines avant le grand déménagement, les portes ouvertes avaient vu défiler plus de 15 000 personnes enthousiastes en l’espace d’un week-end.
Après 40 ans, le navire vogue toujours et prépare sa prochaine aventure, la construction de l’extension de l’hôpital de Sion dès 2020.
Nous nous réjouissons de vous rencontrer pour fêter les 40 ans de l’Hôpital de Sion et vous présentons, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.
Bienvenue et introduction
Allocutions
Hôpital de Sion entre passé et présent
Témoignages de collaborateurs-trices ayant vécu le déménagement.
Apéritif avec les collaborateu patients et visiteurs du jour
Exposition dans le hall d’entrée
Bus sédunois, ligne BS 2
Arrêt « Hôpital Sion »