Kardiologie

Cardiologie - CHVR

    Service de cardiologieCentre Hospitalier du Valais Romand

    Le service de cardiologie de l’Hôpital de Sion compte un service stationnaire de 24 lits sur le site de Sion, dont 12 lits de soins continus, qu’il partage avec le service de chirurgie cardiaque.

     On y pratique plus de 1600 coronarographies et dilatations coronaires par année, plus de 2700 échocardiographies cardiaques (ultrasons) et plusieurs centaines de tests d’effort. Le plateau technique permet, entre autres, d’effectuer des contrôles de pacemakers et défibrillateurs, des enregistrements de la tension artérielle ou de l’ECG (holter) sur 24h ou 48 h, des et des examens cardiaques d’Imagerie par Résonnance Magnétique (IRM) ou scintigraphies myocardiques (médecine nucléaire). 

    A Sion, le service de cardiologie propose notamment une consultation des troubles du rythme cardiaque et dispose d’une salle dédiée aux traitements invasifs des arythmies (thermo-ablations). Il existe un service de réadaptation cardiaque ambulatoire en collaboration avec la Clinique Romande de Réadaptation, ainsi qu’un service de réadaptation cardiaque stationnaire sur le site de Sierre. 

    Sur les sites de Martigny et Sierre, un cardiologue est disponible pour les consultations cardiologiques, les échocardiographies et les contrôles de pacemakers et défibrillateurs. Le service de cardiologie travaille en étroite collaboration avec le service de chirurgie cardiaque qui pratique plus de 250 opérations par année (pontages aorto-coronariens, remplacements de valve, implantation de pacemakers et défibrillateurs). Une permanence 24h/24h est assurée notamment pour la prise en charge des patients qui présentent un infarctus du myocarde. Les cardiologues qui y travaillent ont tous une large expérience dans les divers domaines de cette spécialité médicale.

    Prise en charge

    Séjour hospitalisation stationnaireExamens et interventionsRéadaptation cardiaque ambulatoireConsultations
    Professionnels de la santé

    Contact

    Urgences vitales
    144
    Secrétariat de consultation
    027 603 45 82
    Infirmière de convocation
    027 603 48 95

    Organisation du service

    Wählen Sie Ihr Lieblingsspital aus