Sitten

Notre équipe

    Notre équipeLes professionnels de la santé

    Les réceptionnistes bilingue

    Les réceptionnistes bilingues sont chargées de l’accueil physique et téléphonique.

    Les secrétaires médicales

    Les secrétaires médicales vous convoquent et vous informent des formalités administratives à l’entrée, dès votre première venue. Elles se chargent aussi de l’élaboration des dossiers médicaux. Pour les rendez-vous suivants, présentez-vous directement à l’accueil du Service de radio-oncologie.

    Les infirmières

    Les infirmières accompagnent individuellement chaque patient, sa famille et ses proches tout au long de leur parcours dans le service de radio-oncologie. Tout en mettant à disposition leurs compétences spécifiques à la science infirmière et leurs connaissances du réseau de soins, elles guident et orientent le patient. Elles réalisent les soins et assurent le lien entre tous les membres de l’équipe.

    Les techniciens en radiologie médicale

    Les techniciens en radiologie médicale sont responsables du maniement des appareils de radiothérapie et d’imagerie. Ils sont chargés de veiller au bon déroulement des séances de radiothérapie, en collaboration avec les physiciens et les médecins radio-oncologues. Ils administrent le traitement.

    Le référent qualité

    Il s’agit d’un technicien en radiologie médicale dont la mission est de garantir et développer le management de la sécurité et de la qualité des soins au sein du service de radio-oncologie.

    Les dosimétristes

    Ce sont des techniciens en radiologie médicale avec une spécialisation en dosimétrie. Ils réalisent les plans de traitement élaborés par le médecin radio-oncologue en accord avec le patient.

    Les physiciens médicaux

    Les physiciens médicaux sont responsables du dossier technique du patient (planification du traitement et contrôle de qualité), de la mise en fonction et du suivi de équipements, de la radioprotection des patients, du personnel, du public et de l’environnement.

    Les médecins radio-oncologues

    Les médecins radio-oncologues posent les indications de radiothérapie dans les réunions de concertation disciplinaire de gynécologie, pneumologie, gastro-entérologie et ORL. Ils sont responsables de la prescription du traitement et en élaborent le plan.

    Wählen Sie Ihr Lieblingsspital aus