43
Vies sauvées
455
AED distribués
2987
Public Responder
Temps d’intervention des Public Responder
5′00″
Délai médian
5'42''
Délai moyen

Je sauve des vies en faisant un don

Code Twint

 En scannant ce QR code (Twint) et effectuant un don à notre association, vous nous donnez les moyens d’atteindre nos objectifs :
 - mettre à disposition plus de défibrillateurs
 - augmenter le nombre des « Public Responder »

Et de répondre à notre mission : « Sauver des vies ».
Chaque don compte !

Rejoignez-nous

L’intervention rapide d’une personne formée à pratiquer les premières manœuvres de réanimation et à utiliser un défibrillateur (AED) est décisive pour le pronostic et la future qualité de vie d’une personne réanimée après un arrêt cardio-respiratoire (ACR). cœur wallis s’engage à doter le canton d’un nombre suffisant d’AED accessibles en tout temps et à constituer un réseau de sauveteurs - les Publics Responders - au sein de la population. Soutenez notre cause en participant au financement de l’achat d’AED ou en devenant Publics Responders.

Affiche pour le Symposium Premiers Répondants

Save the date

Symposium des Public Responders
1ère édition romande
Dédié uniquement aux premiers répondants de l'asssociation
Date: 4 Novembre
Le lien d'inscription sera envoyé aux PR via l'application

 

Devenir public Responder

Sauvez des vies en devenant Public Responders ! Votre mission : sur appel de la centrale 144, vous intervenez rapidement pour débuter les mesures de réanimation de base sur une personne en arrêt cardio-respiratoire. Vous maintenez les fonctions vitales du patient en attendant l’arrivée des secours professionnels.

Inscrivez-vous comme public responder et téléchargez l’application

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

Vidéos

Les actualités de coeurwallis

21.12.2018
Conférence de presse du 18 décembre 2018

coeur wallis est citée dans plusieurs médias suite à la conférence de presse qui a eu lieu le 18 décembre dernier. Vous trouverez ci-dessous les liens pour y accéder:

17.09.2018
Rhone FM, 17 septembre 2018

En valais, une application active dès le 1er octobre 2018 sur smartphone pour aider les personnes qui font un malaise cardiaque.

11.09.2018
News du 11.09

J-20 avant les premières interventions. Tenez-vous prêts !

Témoignages sauveteurs

Alain

Je me suis retrouvé, au volant de mon véhicule privé, en face d’une personne ayant fait une lourde chute à vélo. A mon arrivée, plusieurs personnes se trouvaient déjà à ses côtés. Après avoir contrôlé les signes de vie de cette personne, je me suis très vite rendu compte que le cœur avait cessé de battre. Avec une connaissance, nous avons immédiatement entrepris un massage cardiaque et une respiration à l’aide d’un masque de poche qu’elle a toujours dans sa voiture. Un témoin a fait appel au 144 pour avoir l’intervention de secouristes professionnels et un autre s’occupait de baliser le lieu de l’accident pour les autres usagers de la route. En attendant l’ambulance et le SMUR de Monthey, nous n’avons jamais cessé de pratiquer le massage et la ventilation sur ce cycliste. A l’arrivée des équipes médicales, nous avons encore aidé durant toute la prise en charge par le médecin et les ambulanciers. Au vu de son état, le patient a été transporté par hélicoptère, toujours sous réanimation, sur le CHU de Lausanne. Nous avons eu, quelques mois plus tard, d’excellentes nouvelles en provenance de sa famille nous informant que cette personne avait survécu et se remettait doucement de cet arrêt cardiaque. Selon les spécialistes, il était évident que les gestes entrepris dès le début de l’arrêt avaient contribués à ce magnifique résultat. La preuve est que « qui ose, sauve »