Clinique chirurgie - SZO

Traumatologie

TraumatologieCentre Hospitalier du Haut-Valais

Le service de traumatologie, ou chirurgie traumatologique, vous accompagne avec compétence dans tous les cas de blessures et accidents, aussi bien en tant que patient qu’en tant que médecin référent.

Chaque année, nous prenons en charge près de 7’500 patients (en ambulatoire ou dans le cadre d’une hospitalisation) de tous les âges, des tout-petits aux personnes les plus âgées, pour des problèmes allant de la simple coupure ou contusion, aux blessures graves ou multiples mettant en jeu le pronostic vital, sans oublier les lésions des organes internes.

Par sa nature, la traumatologie s’occupe avant tout de l’appareil locomoteur, à savoir les os et les articulations. Du fait de notre localisation géographique, le nombre de blessures que nous traitons en lien avec la montagne et les sports d’hiver est largement supérieur à la moyenne suisse.

A toute heure du jour et de la nuit, un chirurgien traumatologue expérimenté bénéficiant d’une formation spécialisée est à vos côtés, et ce, 365 jours par an.

Notre éventail de prises en charge comprend le spectre complet de traitements conservateurs et opératoires: depuis le simple plâtre jusqu’à l’arthroplastie suite à une fracture, en passant par la pose de vis et de plaques.

Le choix de la procédure s’effectue toujours en concertation avec le patient, en faveur d’une procédure sur mesure, la mieux adaptée à chaque individu. Si une opération est nécessaire, nous avons recours à des procédures conservatrices mini-invasives ou à l’arthroscopie.

Non seulement elles améliorent le résultat esthétique, mais elles raccourcissent aussi la durée de convalescence, l’objectif étant d’oublier aussi vite que possible l’accident et ses conséquences.

Dans les cas de blessures liées au sport, nous proposons des consultations spécialisées spécifiques en traumatologie du sport.

Pour les patients touchés par une fracture d’ostéoporose, nous procédons à un bilan de l’ostéoporose et proposons un traitement. Pour cela, un entretien est organisé avec une équipe de traitement pluridisciplinaire et le médecin de famille.

Organisation

Sélectionner votre hôpital favori