Formation

Le Service de médecine interne du CHVR à Sion comprend les divisions de néphrologie et gastroentérologie et fait partie du Départment de médecine comme les Services de cardiologie, neurologie et pneumologie. Sur le même site se trouvent les Services des Urgences médico-chir. et de Soins intensifs faisant partie du Département de soutien.

Le stage AMC, Apprentissage en Mileu Clinique, s'inscrit dans les stages délocalisés d'AMC de la faculté de médecine de Genève. Pendant 8 semaines, du mardi au vendredi, le stagiaire participera au fonctionnement du service, il sera intégré dans une unité sous la responsabilité d'un médecin-assistant.

Le stagiaire fera des admissions afin d'être capable de conduire un entretien, de prendre une anamnèse complète, de faire un examen clinique et de réaliser un dossier complet avec liste des problèmes, diagnostic différentiel, attitude diagnostique et thérapeutique.

Des séminaires de spécialités (8) et de médecine interne seront donnés 1-2 x/sem.

8 semaines
    Médecine Interne
    Site hospitalier
    Sion