Formation

Le Service de Médecine Interne accueille 4 à 6 étudiants de la faculté de médecine de Lausanne pour les "ELM". Le service de médecine interne comprend les divisions de gastroentérologie et de néphrologie et fait partie du Département de médecine interne et gériatrie du CHVR sur le site de Sion dont font partie également les Services de cardiologie, neurologie et pneumologie . Sur le même site se trouvent également les Services des Urgences médico-chirurgicales et de Soins intensifs faisant partie du Département de soutien.

Les étudiants, par groupe de 4 à 6, participent lors des séances d'enseignement au lit du malade, à 2 heures de sensibilisation à la médecine interne générale par la présentation de patient dans les unités.
    Le stagiaire sera sensibilisé à la conduite d'un entretien, la prise d'une anamnèse, la pratique d'un examen clinique et la présentation d'une liste des problèmes avec diagnostic différentiel, attitude diagnostique et thérapeutique.

2 heures/semaine
    Médecine Interne
    Site hospitalier
    Sion