Stage propédeutique (stage de soins aux malades)

Vous êtes étudiant-e ou futur-e étudiant-e en médecine et devez effectuer un stage de soins aux malades. Ce stage peut être accompli avant le début des études (recommandé) ou pendant la 1ère année de Baccalauréat.

Ce stage vous permettra d’être précocement en contact avec le-la patient-e et d’approfondir les relations humaines.

Durant cette expérience vous pourrez:

• Découvrir différents domaines d’activités
  • Vous sensibiliser au milieu des soins
  • Confirmer votre choix professionnel

La durée du stage propédeutique est de 4 semaines consécutives. Il est rémunéré.

Le stage propédeutique peut être réalisé sur l’ensemble des sites de l’Hôpital du Valais. Une seule postulation suffit. En règle générale, le délai de réponse à votre demande est de 30 jours. La demande de stage est traitée par le Centre francophone de formation HVS et le Service des Ressources humaines pour l’établissement du contrat.

Les stages propédeutiques se déroulent durant l’été sur 2 périodes.

Pour l’été 2024, les stages se dérouleront

•    du 15 juillet au 9 août 2024
•    du 12 août au 6 septembre 2024

Il n’y a pas d’évaluation du stage effectuée par le milieu de soins.
Les stagiaires de l’UNIL (Université de Lausanne) font remplir aux RH l’attestation de stage type de leur faculté. Pour les autres facultés, les RH remplissent et envoient aux stagiaires qui en font la demande, une attestation de stage.

Détails

Durée4 semaines / 2 planifications prévues, une entrée en juillet et une en août
ReconnaissanceAttestation de stage sur demande
ServiceDifférents milieux de stage au sein du CHVR