Patients et visiteurs

Heures de visite

    Informations aux patients et aux visiteurs

    L’Hôpital du Valais applique les mesures suivantes pour protéger les patients et les collaborateurs:

    Tout patient et visiteur de l’hôpital doit porter un masque et se désinfecter les mains.

    A l’intérieur du bâtiment, nous vous prions de respecter les distances sociales.

    N’oubliez pas de vous munir de votre convocation ou de mémoriser le médecin/service qui va vous prendre en charge.

    Des équipements de protection vous seront remis dans les postes de tri aux entrées des bâtiments.

    Si vous avez rendez-vous et présentez des symptômes grippaux, vous êtes prié de contacter le service concerné avant de vous rendre à l’hôpital.

    Les visites restent interdites. En respectant les précautions indiquées, des exceptions peuvent être accordées pour les naissances, fins de vie et autres cas particuliers, sur décision des équipes médico-soignantes.

    Patients souffrant du COVID-19 en situation instable ou en fin de vie

    Afin de contrôler au mieux le risque de contamination, l'Hôpital du Valais se voit dans l'obligation de réglementer les visites aux patients souffrant du COVID+ et en situation instable, ou en fin de vie, de la façon suivante :

    • un visiteur seulement est autorisé auprès du patient, de préférence un représentant de toute la famille et des proches, ne faisant pas partie de l'une des catégories à risque (avoir plus de 65 ans, souffrir d’une maladie chronique, d'hypertension, de diabète ou d'une affection pulmonaire) ;
    • les visites ne doivent pas excéder 10 minutes par jour et par patient ;
    • le représentant ou le visiteur autorisé du patient est tenu de se conformer aux règles de protection suivantes : porter un masque, une blouse et des gants. Si le représentant fait partie d'une catégorie à risque, merci de bien vouloir vous adresser aux professionnels sur place. Un soignant vous accompagnera durant la visite ;
    • à la sortie, veuillez enlever tout le matériel de protection (masque, blouse et gants) puis vous désinfecter les mains avec de l'eau et du savon, ou avec une lotion à base d'alcool.
    • sur demande, est mise à disposition des patients et des familles une tablette électronique, leur permettant de se voir à distance, de parler, de se recueillir ou de prier ensemble. En cas d'intérêt, veuillez vous adresser au personnel médicosoignant.

    Nous sommes sincèrement désolés du caractère contraignant de ces mesures pour les patients, leurs familles et leurs amis. Celles-ci sont malheureusement rendues nécessaires par les circonstances exceptionnelles que nous vivons, et par notre effort commun de limiter la prolifération du virus par tous les moyens à notre disposition.

    Nous vous remercions chaleureusement de votre compréhension.

    Heures de visite

    Les visites font partie des joies du quotidien et contribuent au bien-être des patients. 

    Cettre rubrique permet aux proches des patients et aux visiteurs d’organiser au mieux leur venue. Vous y trouvez notamment les heures de visites ainsi que les plans d’accès aux hôpitaux et parfois même des idées de cadeaux.

    Par respect pour l'intimité des patients, nous vous prions de bien vouloir quitter la chambre lors des soins et des visites médicales.

    Nos amis les animaux rendent visite à leur maître à l’extérieur du bâtiment. Merci de votre compréhension.

    Sélectionnez le lieusur la carte ci-dessous

    Sélectionner votre hôpital favori