Actualités

En détail

    Bus à Sion: fin de la gratuité

    Dès le dimanche 15 décembre 2019, le trajet en bus sur la ligne BS2 (gare CFF – P+R Stade – hôpital de Sion) redeviendra payant pour les collaborateurs et le public.

    Grâce au financement de l’Hôpital du Valais, patients, visiteurs et collaborateurs ont pu bénéficier gratuitement de l’offre combinant stationnement au Parking du Stade (Échutes et Marèches) et trajet en bus vers et depuis l’hôpital. Le bus redeviendra payant sur ce tronçon dès le changement d’horaire CFF, le 15 décembre prochain (tarifs: billet individuel CHF 2.80 simple course / demi-tarif CHF 1.50, cartes multicourses (6 simples courses) CHF 13.40 / demi-tarif CHF 6.10, abonnement mensuels CHF 60 / demi-tarif CHF 42).

    La fin de la gratuité s’explique par la mise en service du parking couvert en septembre dernier. Les propositions de mobilité douce, comme le Publibike, et les transports en commun (bus BS2 à une cadence à 10 minutes aux heures de pointes) constituent toujours des alternatives intéressantes au transport motorisé individuel.

     

    Sélectionner votre hôpital favori