Actualités

En détail

    MERCI – En mot et en image

    L’engagement sans faille du personnel des institutions sanitaires dans le contexte de la pandémie du Coronavirus a ému tout un Canton

    L’artiste Laurent Possa y a trouvé une inspiration qu’il souhaitait partager avec les collaborateurs de l’Hôpital du Valais, ainsi qu’avec les patients et visiteurs. Après 3 semaines de création, son œuvre éphémère, intitulée « MERCI * MERCY » orne la façade du parking couvert de Sion et restera exposé durant l’été.

    « La peinture est réalisée en hommage, reconnaissance et remerciement à tout le personnel hospitalier », relève Laurent Possa, artiste plasticien sédunois né à Sierre et installé à Plan-Signèse. « Le dévouement du personnel hospitalier n’a pas attendu la venue du Covid pour exister... Mais l’engagement exemplaire de ces hommes et de ces femmes a constitué une leçon d’humanité qui a réveillé les consciences et touché durablement les cœurs... ».

    Un beau geste de soutien

    Le tableau au format 2.90 x 10 mètresa été créé sur la façade du nouveau parking couvert à Sion durant le mois de mai et restera exposé pendant l’été. « Il reprend l’imagerie de la sculpture Pierre d’Achoppement * Pierre de Guérison qui évoque interconnexion, interrelations et interdépendance entre tous les êtres et centre cardiaque, pour en offrir un nouveau développement », explique l’artiste. La sculpture précitée, également réalisée par Laurent Possa en 2011 se trouve à l’entrée de l’Institut Central des Hôpitaux et de la Direction générale sur le site de Sion depuis une dizaine d’années.

    La réalisation de l’œuvre éphémère MERCI * MERCY se fait à titre gracieux par Laurent Possa.

    Technique : acrylique sur toile.

    Sélectionner votre hôpital favori