Martigny
Rue de l'Hôpital 14
1920 Martigny
+41(0)27 603 63 00
Heures de visite
Monthey- Pôle de psychiatrie et psychothérapie du (CHVR)
À la suite de l’allègement de l'interdiction des visites décidée par le Conseil d'État le 20 novembre 2020, l’Hôpital du Valais a modifié les mesures concernant les visites au sein des établissements hospitaliers, en maintenant certaines règles pour respecter les conditions fixées par Swissnoso et les diverses recommandations de l’OFSP
Les visites aux patients sont autorisées
de 13h à 16h et de 18h30 à 20h, y compris pour les patients privés, sur les sites du Centre Hospitalier du Valais Romand
de 13h00 à 19h00 pour le Centre Hospitalier du Haut-Valais (SZO),
aux conditions suivantes :
Des exceptions et des dispositions particulières sont possibles pour les maternités, pour les patients en fin de vie et pour les services de pédiatrie. Les modalités sont à convenir avec les responsables des services
concernés.
Un accompagnant est autorisé uniquement en cas de nécessité pour la prise en charge du patient.
Si la situation le nécessite, l’établissement hospitalier peut restreindre ou interdire les visites.
Des points d’information et de contrôle sont mis en place à l’entrée des établissements.
Au vu des contraintes ci-dessus, il est recommandé de limiter les visites à la famille proche. Il est déconseillé aux enfants en bas âge d’accompagner les parents lors de la visite.
Les cafétérias restent réservées aux collaborateurs des hôpitaux.
Les patients ayant rendez-vous pour une consultation non urgente ou une intervention et qui présentent des symptômes tels que de la fièvre et/ou des problèmes respiratoires, sont priés de téléphoner au service concerné avant de se rendre à l’hôpital.
Tout patient ambulatoire et visiteur de l’hôpital doit porter un masque et se désinfecter les mains.
Un accompagnant est autorisé uniquement en cas de nécessité pour la prise en charge du patient.
A l’intérieur du bâtiment, nous vous prions de respecter les distances sociales.
Les visites pour les séjours de courte durée (<4 jours) doivent être évitées (des exceptions et des dispositions particulières sont possibles pour les maternités, pour les fins de vie et pour les services de pédiatrie)
Les visites dans les services des soins intensifs et soins continus ne peuvent se faire que sur rendez-vous.
Les visites auprès de patients atteints du Covid-19 et en isolement ne peuvent avoir lieu que de manière exceptionnelle (en cas de fin de vie), après autorisation du service médico-soignant concerné.
Les visiteurs ne doivent pas présenter de symptômes respiratoires et/ou de fièvre
Les rendez-vous des patients pour une consultation ou une intervention sont maintenus.
Tout patient et visiteur de l’hôpital doit porter un masque et se désinfecter les mains.
A l’intérieur du bâtiment, nous vous prions de respecter les distances sociales.
Si vous avez rendez-vous et présentez des symptômes grippaux, vous êtes prié de contacter le service concerné avant de vous rendre à l’hôpital.
N’oubliez pas de vous munir de votre convocation ou de mémoriser le médecin/service qui va vous prendre en charge.
Afin de contrôler au mieux le risque de contamination, l'Hôpital du Valais se voit dans l'obligation de réglementer les visites aux patients souffrant du COVID+ et en situation instable, ou en fin de vie, de la façon suivante :
Nous sommes sincèrement désolés du caractère contraignant de ces mesures pour les patients, leurs familles et leurs amis. Celles-ci sont malheureusement rendues nécessaires par les circonstances exceptionnelles que nous vivons, et par notre effort commun de limiter la prolifération du virus par tous les moyens à notre disposition.
Nous vous remercions chaleureusement de votre compréhension.
Les visites souhaitées par les patients sont toujours les bienvenues, sauf contre-indication médicale. Cependant, pour préserver l’organisation des soins, il est recommandé de les prévoir entre 16h30 et 20h00.
Les visites peuvent, si elles le désirent, prendre leur repas ou une consommation en compagnie des patients à la cafétéria ou, avec l’accord de l’équipe soignante, en ville.
Il est demandé aux visiteurs de s’annoncer auprès de l’équipe soignante.