Heures de visite

Saint-Amé

    Informations aux patients et aux visiteurs

    Restrictions concernant les visites au sein des établissements hospitaliers

    Visites sur les sites du Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) 

    En raison de l’apparition de foyers de contamination par le SARS COV-2 dans plusieurs services du Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR), nous avons dû nous résoudre à restreindre les visites.
    Elles restent toutefois autorisées, selon des modalités à convenir avec les services concernés:

    • aux personnes en fin de vie dans tous les services;
    • aux soins intensifs, sauf pour les courts séjours, par exemple après une opération élective;
    • en maternité;
    • en pédiatrie.

    Les familles qui ont sollicité des exceptions ont toujours reçu, et devraient recevoir, une oreille attentive et une prise en compte compréhensive et compatissante de leur demande.

    Les visites au Spitalzentrum Oberwallis (Brigue / Viège) sont autorisées de 13h00 à 19h00 aux conditions suivantes

    • chaque patient peut recevoir au maximum un visiteur par jour et il ne doit pas y avoir plus de deux visiteurs simultanément dans une chambre ;
    • chaque visiteur est identifié nommément ;
    • le visiteur peut accéder à la chambre du patient après s’être muni d’une carte d’accès après le dépôt d’une contrepartie qui sera restituée à la fin de la visite (carte d’identité…) ;
    • la durée de la visite est de 30 minutes au maximum; les visiteurs ne doivent pas présenter de symptômes respiratoires et/ou de fièvre ;
    • respect des mesures de protection en vigueur (désinfection des mains, port du masque, respect des distances et des signalétiques) au sein des établissements ;
    • pour les séjours de courte durée (moins de 4 jours), les visites doivent être évitées ;
    • Les visites auprès de patients atteints du Covid-19 et en isolement ne peuvent avoir lieu que de manière exceptionnelle (en cas de fin de vie), après autorisation du service médico-soignant concerné.
    • Les visites dans les services des soins intensifs et soins continus ne peuvent se faire que sur rendez-vous.

    Des exceptions et des dispositions particulières sont possibles pour les maternités, les services de pédiatrie et les fins de vie. Les modalités sont à convenir avec les responsables des services concernés. 

    • Des points d’information et de contrôle sont mis en place à l’entrée des établissements.
    • Les cafétérias restent réservées aux collaborateurs des hôpitaux.

    Pour les patients ayant un rendez-vous pour une consultation ambulatoire

    Les patients ayant rendez-vous pour une consultation non urgente ou une intervention et qui présentent des symptômes tels que de la fièvre et/ou des problèmes respiratoires, sont priés de téléphoner au service concerné avant de se rendre à l’hôpital.

    Une évaluation sera effectuée et les rendez-vous pourront être repoussés afin de préserver le personnel de tout risque de contagion.

    Nous sommes sincèrement désolés du caractère contraignant de ces mesures pour les patients, leurs familles et leurs amis. Celles-ci sont malheureusement rendues nécessaires par les circonstances exceptionnelles que nous vivons, et par notre effort commun de limiter la prolifération du virus par tous les moyens à notre disposition.

    Nous vous remercions chaleureusement de votre compréhension.

    Patients et visiteurs

    Tout patient ambulatoire et visiteur de l’hôpital doit porter un masque et se désinfecter les mains.

    A l’intérieur du bâtiment, nous vous prions de respecter les distances sociales.

    Les visiteurs autorisés ne doivent pas présenter de symptômes respiratoires et/ou de fièvre, ne doivent pas être COVID positifs et respecter les mesures de protection en vigueur.

    Les rendez-vous pour une consultation ou une intervention sont maintenus. En cas de syptômes, prière de contacter le service concerné avant de se rendre à l’hôpital.

    Visiteurs CHVR (Sion / Sierre / Martigny / Saint-Amé / Malévoz)

    Les visites sont interdites.

    En maternité et en pédiatrie, les visites peuvent être autorisées selon des modalités à définir avec les responsables des services.

    Pour les patients en situation instable ou en fin de vie, les visites peuvent être autorisées selon des modalités à définir avec les responsables des services. 

    Visiteurs SZO (Brigue/ Viège)

    Les visites sont autorisées

    Un accompagnant est autorisé uniquement en cas de nécessité pour la prise en charge du patient.

    Les visites pour les séjours de courte durée (<4 jours) doivent être évitées (des exceptions et des dispositions particulières sont possibles pour les maternités, pour les fins de vie et pour les services de pédiatrie)

    Les visites auprès de patients atteints du Covid-19 et en isolement ne peuvent avoir lieu que de manière exceptionnelle (en cas de fin de vie), après autorisation du service médico-soignant concerné.

    • Les visites sont autorisées à un seul visiteur par patient et par jour, désigné d’entente avec les responsables des services concernés.
    • Maximum de 2 visiteurs par chambre.
    • Durée maximum 30 min.
    • Des exceptions et des dispositions particulières sont possibles pour les maternités, les fins de vie, les services de pédiatrie et les personnes dépendantes.

    Les visites dans les services des soins intensifs et soins continus ne peuvent se faire que sur rendez-vous.

    Saint-AméHeures de visite

    Idéesde cadeaux

    Vous trouverez à notre kiosque une offre diversifiée de petites confiseries, chocolat et biscuits.

    Sélectionner votre hôpital favori