Actualités

En détail

    «Les Concerts du Cœur» souhaitent égayer les patients de l’Hôpital du Valais

    Donner du baume au cœur aux patients hospitalisés en Valais, tel est le but du partenariat entre l’association « Les Concerts du Cœur » et l’Hôpital du Valais.

    Il est aujourd’hui reconnu que l’art, sous ses différentes formes, joue un rôle important dans la santé. Comme le souligne le prof. Eric Bonvin, « la culture est sans doute le meilleur liant social, car elle permet aux patients de rester en lien avec la communauté durant l’épreuve de la maladie ».

    Cette année, pour la troisième année consécutive, l’Hôpital du Valais est ravi de renouveler son partenariat avec l’association des Concerts du cœur. Tout au long de l’année, des musiciens itinérants se déplacent de chambre en chambre pour égayer le quotidien des patients hospitalisés sur les différents sites de l’Hôpital du Valais : « rendre la musique accessible et pouvoir la partager avec celles et ceux qui n’ont plus la possibilité de se rendre dans une salle de concert est très important pour nous », souligne Laure Barras, directrice artistique de l’association.

    Les prochains concerts plongeront les patients des sites hospitaliers du Valais Romands et du Haut-Valais dans un climat de Noël:

    • mardi 26 novembre à l’hôpital de Malévoz
    • mardi 3 décembre à l’hôpital de Martigny
    • vendredi 6 décembre au CVP de Montana
    • lundi 9 décembre à l’hôpital de Sierre 
    • mardi 10 décembre à l’hôpital de Brigue 
    • mardi 17 décembre à l’hôpital de Sion 
    • samedi 21 décembre à la Clinique Saint-Amé à Saint-Maurice

    L’association « Les Concerts du Cœur »

    Cette association a été fondée le 13 janvier 2017. Elle a pour but d’inscrire la musique dans le quotidien des personnes âgées, des personnes hospitalisées ou défavorisées afin d’essayer de rompre quelque peu leur isolement en partageant de l’émotion, par le biais d’ateliers musicaux, de concerts de qualité et d’une interaction avec les artistes.

     

    Sélectionner votre hôpital favori