Actualités

En détail

    Policlinique de gynécologie-obstétrique et Centre du sein du Valais romand

    Nouveaux locaux dès le 9 décembre 2019

    Les consultations de gynécologie-obstétrique du Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) et les prestations fournies par le Centre du sein du Valais romand seront proposées dans de nouveaux locaux sur le site hospitalier de Sion dès le 9 décembre prochain. Ce regroupement répondra aux exigences d’une médecine moderne et efficace.

    Les consultations de gynécologie et obstétrique assurées jusqu’à présent dans le bâtiment principal de l’hôpital de Sion déménagent à une centaine de mètres, dans les locaux de la nouvelle Policlinique de gynécologie-obstétrique, toujours sur le site de Champsec. On y trouvera également le Centre du sein, les consultations de fertilité et d’ultrasons ainsi que des cabinets médicaux de gynécologie. Le service hospitalier de gynécologie-obstétrique reste, quant à lui, dans ses locaux actuels à l’hôpital de Sion.

    Le déménagement dans ces nouveaux locaux permet à l’hôpital de Sion, régulièrement surchargé, de disposer de 26 lits supplémentaires.

    La policlinique et le Centre du sein, situés au rez-de-chaussée du bâtiment de l’Institut Central des Hôpitaux, disposeront d’un accès séparé de l’hôpital. Une signalisation spécifique sera installée.

    Informations pratiques 

    Du 3 au 6 décembre 2019

    La Policlinique de gynécologie-obstétrique, les consultations de fertilité  et d’ultrasons, le Centre du sein du Valais romand et les cabinets médicaux  de gynécologie, déménagent entre le 3 et le 6 décembre 2019. Les numéros de téléphone restent inchangés.

    • La prise en charge des urgences de gynécologie et d’obstétrique est assurée durant toute la semaine à l’hôpital de Sion. Certaines consultations programmées et ne pouvant être reportées seront déplacées à Martigny entre le 3 et le 6 décembre.
    • La consultation de la fertilité sera fermée le jeudi 5 et vendredi 6 décembre.
    • La consultation du Centre du sein sera fermée le jeudi 5 et le vendredi 6 décembre.
    • Les cabinets médicaux de la Prof. Huber, de la Dre Plaschy et du Dr Simonson seront fermés le vendredi 6 décembre.

    Dès le 9 décembre 2019

    L’entrée du bâtiment de la Policlinique de gynécologie-obstétrique et du Centre du sein du Valais romand se situera à l’Avenue du Grand-Champsec 86 avec 10 places de parc disponibles devant l’entrée (parking payant). Le Bus sédunois, ligne BS 2, dessert les lieux.

    • Policlinique de gynécologie-obstétriquedu CHVR  
      Rendez-vous T 027 603 85 22
      Consultations en gynécologie-obstétrique, consultations spécialisées en fertilité, ultrasons, sexologie, consultations de l’adolescence
    • Centre du sein du Valais romand 
      Rendez-vous T 027 603 45 11   
      Consultations interdisciplinaires de lésions du sein 
    • Cabinets médicaux de gynécologie
      • Prof. Daniela Emanuela Huber, Médecin-cheffe du Pôle de gynécologie du CHVR, rendez-vous T 027 603 42 14  
      • Dre Béatrice Plaschy Moradi, Médecin-cheffe de service, Service d’obstétrique CHVR, rendez-vous T 027 603 42 17  
      • Dr Colin Simonson, Médecin adjoint, Service de gynécologie du CHVR et responsable médical du Centre du Sein du Valais romand,  rendez-vous T 027 603 42 16  

    Urgences gynécologiques T 027 603 85 22  
    Urgences obstétrique / Salle d'accouchement T 027 603 42 00 

    Sélectionner votre hôpital favori