Actualités

En détail

    Le Conseil d’administration se fait vacciner contre la grippe saisonnière

    Comme à l’orée de chaque hiver, l’Hôpital du Valais incite ces jours son personnel à se faire vacciner contre la grippe saisonnière. En cette année de pandémie de COVID-19, cette vaccination prend un caractère particulier et le Conseil d’administration de l’Hôpital du Valais a tenu à montrer l’exemple en se faisant lui aussi vacciner.

    En plus des personnes à risque de complications (malades, personnes âgées, nourrissons, femmes enceintes…), la vaccination contre la grippe saisonnière est toujours fortement recommandée à celles et ceux en contact professionnel ou familial avec elles. Ceci avant tout dans le but de les protéger en évitant de servir de relais au virus grippal, capable de causer des infections graves chez ces personnes qui répondent par ailleurs moins bien au vaccin.
     
    Ceci est d’autant plus important dans le contexte actuel, car chaque cas de grippe prévenu épargnera les ressources du système sanitaire de plusieurs manières :
    •    en évitant une surcharge des cabinets médicaux, des permanences et des hôpitaux qui ont déjà beaucoup à faire avec le COVID-19 ;
    •    en évitant une augmentation qui pourrait devenir problématique du nombre de tests de diagnostic nécessaires pour distinguer la grippe du COVID-19 ;
    •    en évitant aux structures sanitaires une pénurie de personnel additionnelle.

    Le Conseil d’administration de l’Hôpital, ainsi que le directeur général se sont ainsi fait vacciner à l’occasion de leur séance du 17 novembre à l'Hôpital de Sierre.

    -> Leurs explications en vidéo : https://vimeo.com/showcase/7806768

    Sélectionner votre hôpital favori