Détails du posteDirecteur-directrice médical-e du centre hospitalier 100%, membre de la Direction générale

1er employeur du canton, l’Hôpital du Valais compte 5'500 collaborateurs-trices. Chaque année, 39’000 patient-e-s sont pris-e-s en charge et près de 520’000 visites ambulatoires sont assurées.

L’Hôpital du Valais cherche, pour la Direction du Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR), un-une :

Directeur-directrice médical-e du centre hospitalier 100%
membre de la Direction générale

Hôpital du Valais - Direction Générale - Sion

Personnel administratif

Vous soutenez le-a Directeur-trice du Centre Hospitalier du Valais Romand CHVR dans la mise en œuvre de la stratégie institutionnelle. En étroite collaboration avec le Service de la qualité des soins et la sécurité des patients de l’HVS, vous garantissez la qualité et la sécurité des prestations médicales offertes par le centre à tous les niveaux hiérarchiques.

Dans le rôle de membre de la Direction générale, vous soutenez le Conseil d’administration dans l’élaboration du plan annuel, dans la planification sanitaire, ainsi que dans les réflexions stratégiques institutionnelles sous l’égide du Directeur général. Vous veillez à la mise en place et au respect des bonnes pratiques cliniques en matière de sécurité des patients, de qualité des soins et de qualité des relations entre soignants et soignés ainsi qu’entre professionnels.

Vous participez en coopération avec le responsable des affaires médicales de l’état-major de la Direction générale, à la promotion de la formation pré-graduée et post graduée tout en garantissant les conditions visant à assurer la relève médicale. Vous déployez les modèles de prise en charge structurée, interdisciplinaire centrée sur le patient et basée sur les bonnes pratiques.

• Formation de médecin avec titre FMH ;
  • expérience professionnelle confirmée dans une fonction similaire ;
  • leadership inspirant et fédérateur ;
  • sens de la négociation et capacité à gérer les conflits ;
  • excellentes habiletés en communication ;
  • expérience avérée dans les pratiques collaboratives interdisciplinaires ;
  • capacité à transposer les concepts en actions concrètes et opérationnelles ;
  • de langue maternelle française avec de très bonnes connaissances de l’allemand.

Lieu de travail : Sion

de suite ou à convenir

Prof. Eric Bonvin

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Prof. Eric Bonvin, 027 603 67 27, eric.bonvin(at)hopitalvs.ch.

Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature complet jusqu’au 5 juin 2022 sur notre site internet à la page www.hopitalvs.ch/emploi.