Détails du posteDirecteur-trice des soins et médico-technique/thérapeutique 100%, membre de la Direction générale

1er employeur du canton, l’Hôpital du Valais compte 5'500 collaborateurs-trices. Chaque année, 39’000 patient-e-s sont pris-e-s en charge et près de 520’000 visites ambulatoires sont assurées.

L’Hôpital du Valais cherche, pour la Direction du Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR), un-une :

Directeur-trice des soins et médico-technique/thérapeutique 100%
membre de la Direction générale

Hôpital du Valais - Direction Générale - Sion

Personnel administratif

Vous soutenez le-a Directeur-trice du Centre Hospitalier du Valais Romand CHVR dans la mise en œuvre de la stratégie institutionnelle. En étroite collaboration avec
le-a Directeur-trice de Centre et le-a Directeur-trice médical-e, vous veillez à l’application des directives et règlements institutionnels et garantissez le respect des exigences requises en matière de sécurité, de qualité et d’économicité.

Dans le rôle de membre de la Direction générale, vous soutenez le Conseil d’administration dans l’élaboration du plan annuel, dans la planification sanitaire, ainsi que dans les réflexions stratégiques institutionnelles sous l’égide du Directeur général. Vous évaluez et mettez en œuvre les évolutions du cadre légal et réglementaire.

Vous favorisez le développement des compétences personnelles et professionnelles des responsables départementales des Soins du CHVR. Vous soutenez le fonctionnement optimal des départements soignants en mettant à disposition les ressources et les outils adéquats.

• Formation HES complétée par un Master en sciences infirmières et/ou en management ou formation jugée équivalente ;
  • expérience confirmée dans la direction des services de soins ;
  • expertise de l’environnement sanitaire cantonal et national ;
  • leadership inspirant et fédérateur ;
  • capacité à motiver les équipes ;
  • excellentes habiletés en communication ;
  • expérience avérée dans les pratiques collaboratives interdisciplinaires ;
  • de langue maternelle française ou allemande avec de très bonnes connaissances de la deuxième langue.

Lieu de travail : Sion

de suite ou à convenir

Prof. Eric Bonvin

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Prof. Eric Bonvin, 027 603 67 27, eric.bonvin(at)hopitalvs.ch.

Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature complet jusqu’au 5 juin 2022 sur notre site internet à la page www.hopitalvs.ch/emploi.