Détails du posteMédecin assistant-e en prévention et contrôle d’infection (PCI)

L’Hôpital du Valais cherche pour l'Institut Central des Hôpitaux (ICH) un-e

Médecin assistant-e en prévention et contrôle d’infection (PCI) à 100%, avec reconnaissance jusqu’à 12 mois

Institut Central des Hôpitaux (ICH)

Personnel médical (médecins)

Vous participez aux activités de l’unité de Prévention et de Contrôle d’Infection (PCI) de l’ICH et de ses mandataires, notamment l’Hôpital du Valais. Les missions principales sont d’assurer la prise en charge adéquate des patients nécessitant des mesures additionnelles, la surveillance et la prévention des agents infectieux d’intérêt épidémiologique et la participation au programme de bon usage des traitement antibiotiques (antibiotic stewardship). Vous soutenez l’équipe PCI pour toute question liée à l’hygiène hospitalière. Vous collaborez sous supervision avec les partenaires multidisciplinaires concernant les programmes de prévention et contrôle des infections. Vous pouvez être amené-e à remplacer vos collègues qui assurent les consultations infectiologiques hospitalières.

Vous avez au moins deux ans d’expérience clinique, de préférence en partie en médecine interne. De l’expérience dans une équipe PCI serait un atout. Vous êtes intéressé-e par ou en cours de formation dans le domaine de la PCI dans le cadre d’une formation en maladies infectieuses.
Vous parlez et écrivez couramment en allemand ou en français et avez de bonnes connaissances de l’autre langue. Vous avez la capacité de lire en anglais (littérature médicale). Enfin, vous êtes à l’aise avec l’informatique (Microsoft Office et l’utilisation de logiciels de base de données). Des connaissances de logiciels de statistiques (Stata, R ou Python) seraient un atout.

1er novembre 2022 ou à convenir

Bally Frank

Lieu de travail : Principalement Sion, mais missions temporaires possibles sur tous les sites hospitaliers et extra-hospitaliers entre Rennaz et Brig.

Délai de postulation : 30 juin 2022