Votre séjour

Saint-Amé

Saint-AméVotre séjour

Tout le personnel hospitalier est soumis au secret professionnel. Chaque collaborateur porte un badge qui mentionne son nom.

Vous avez le droit d’être informé sur votre maladie et votre traitement. N’hésitez pas à demander des explications lors de la visite médicale ou à solliciter un entretien avec le médecin responsable de votre traitement.

Informations concernantvotre séjour

Chambre

Toutes les chambres de la clinique sont largement vitrées et disposent d’un balcon. Elles bénéficient d’un éclairage naturel optimal ainsi qu’un point de vue agréable sur les Alpes.

Si vous bénéficiez d’une couverture en division commune, vous serez hospitalisé dans une chambre à deux ou trois lits. Un rideau mobile permet d’assurer l’intimité nécessaire ou souhaitée par chacun. Moyennant une taxe compensatoire garantie préalablement, il est possible d’être hospitalisé dans une chambre individuelle. Ces dernières sont néanmoins attribuées prioritairement aux patients assurés en division privée.

Si vous bénéficiez d’une couverture en division privée, vous serez hospitalisé dans une chambre à un lit. Lors de votre admission, vous devrez fournir une attestation de votre caisse-maladie qui couvre cette prestation. Vous aurez la possibilité d’exprimer vos souhaits en matière de confort hôtelier et d’équipement.

Multimedia

Télévision

Une télévision est installée dans la salle de séjour de chaque service. Vous pouvez louer une télévision en vous adressant à un concessionnaire. Nous vous demandons néanmoins d’équiper le poste d’un écouteur afin de ne pas indisposer votre voisin de chambre. La télévision est installée dans les chambres de division privée.

Téléphone

Chaque patient dispose de son propre téléphone à numéro direct.
Vous pouvez téléphoner et recevoir des appels de 7h30 à 20h.
Une cabine téléphonique à monnaie se trouve dans le hall d’entrée.

Services

Courrier et journaux

Le courrier est distribué une fois par jour, le matin. Une boîte aux lettres est à votre disposition à la réception.

Le journal est à votre disposition à la cafétéria et dans les salons. Vous pouvez recevoir votre propre journal en faisant suivre votre abonnement.

Coiffeur

Une coiffeuse est à votre service  sur rendez-vous. Veuillez vous adresser à la réception pour un rendez-vous.

Service médico-social

Une infirmière de liaison spécialisée en santé communautaire est à votre disposition pour vous aider à:

  • Résoudre des problèmes d’ordre personnel et familial liés à votre hospitalisation.
  • Organiser votre sortie d’hôpital.
  • Assurer la coordination médico-social avec les structures d’aide et de soins à domicile.

Cafétéria - repas

Cafétéria

Horaires de la cafétéria
  • Lundi au vendredi : 08h45 à 17h45
  • Samedi: 08h30 à 10h45 - 13h30 à 17h45
  • Dimanche: 13h30 à 17h45

En dehors de ces heures, des automates à boissons chaudes et froides sont à votre disposition dans le couloir situé derrière la réception.

Repas

Notre personnel de cuisine s’attache à offrir des repas variés, équilibrés et de qualité. Les cuisiniers veillent à ce que la nourriture soit adaptée aux besoins spécifiques du patient.

Horaire des repas
  • Matin: de 7h30 à 8h00
  • Midi: de 11h00 à 11h30
  • Soir: de 17h45 à 18h30

Vie spirituelle

L’animation spirituelle est liée à la vocation de la clinique. Elle s’intègre à la dynamique de soins et ouvre la réflexion sur les différentes composantes de la vie.

Un prêtre catholique et un pasteur protestant sont à votre service et se proposent de répondre aux besoins spirituels par des visites, des messes et des entretiens personnalisés.

La messe est célébrée chaque matin dans la chapelle de la clinique, les patients peuvent naturellement y assister.

Sélectionner votre hôpital favori