Martigny
Rue de l'Hôpital 14
1920 Martigny
+41(0)27 603 63 00
En poursuivant votre navigation sur le site de l'Hôpital du Valais, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience. Consultez également notre politique de confidentialité.
Votre séjour
Martigny
Tout le personnel hospitalier est soumis au secret professionnel. Chaque collaborateur porte un badge qui mentionne son nom.
Vous avez le droit d’être informé sur votre maladie et votre traitement. N’hésitez pas à demander des explications lors de la visite médicale ou à solliciter un entretien avec le médecin responsable de votre traitement.
Si vous bénéficiez d’une couverture d’assurance en division commune, vous êtes hospitalisé dans une chambre à deux lits avec douche, WC. Un rideau mobile permet d’assurer l’intimité nécessaire ou souhaitée par chacun. Vous disposez d’une radio, d’un téléphone avec sortie directe et d’un accès Wi-Fi gratuit.
Moyennant une taxe compensatoire garantie par un dépôt et en fonction de la disponibilité, il est possible d’être hospitalisé dans une chambre individuelle. Les chambres à un lit sont néanmoins attribuées prioritairement aux patients assurés en division privée et demi-privée.
Si vous bénéficiez d’une couverture d’assurance en division privée, en fonction de la disponibilité, vous êtes hospitalisé dans une chambre à un lit avec petit salon, douche, WC. Vous disposez d’une radio, d’une télévision, d’un téléphone avec sortie directe, d’un accès internet, d’un mini-bar et de diverses prestations hôtelières.
Si vous bénéficiez d’une couverture d’assurance en demi-privé, en fonction de la disponibilité,vous êtes hospitalisé en chambre avec un autre patient ou seul moyennant paiement de la taxe fixée pour la chambre individuelle. Vous bénéficiez des mêmes prestations hôtelières qu’en privé.
Une télévision est installée dans la salle de séjour de chaque service et dans les chambres de la division privée. Vous pouvez louer une télévision et un écouteur en vous adressant à un concessionnaire externe.
Il est attribué à chaque patient une radio et un téléphone fixe personnel avec sortie directe (une taxe de base est perçue sur chaque appel). Pour communiquer avec l'extérieur, appuyez d'abord sur le 0 et composez sans attendre le numéro souhaité.
Vous êtes atteignable directement dans votre chambre de 07h30 à 21h00, en composant le 027 6039 suivi du numéro de votre lit.
Une cabine téléphonique se trouve au niveau -1 de la salle d'attente des admissions.
Les téléphones portables (natels) induisent des dysfonctionnements sur les équipements médicaux. Par mesure de sécurité pour les malades, ils sont déconseillés dans l’enceinte des services.
Un accès payant à l'Internet est à disposition dans le hall d'entrée.
Le courrier est distribué une fois par jour, le matin.
Une boîte aux lettres est à votre disposition dans la salle d'attente des admissions.
Une coiffeuse est à votre service mercredi et vendredi après-midi (autres jours sur rendez-vous). Vous pouvez obtenir un rendez-vous par l’intermédiaire du personnel soignant.
L'infirmière de liaison est à votre disposition pour vous aider à:
Si vous désirez avoir recours à ses services, vous pouvez vous adresser au personnel soignant.
La cafétéria se situe à côté de l’entrée principale.
Si votre état de santé ne nécessite pas un régime particulier, vous pouvez opter pour l’un des menus proposés et demander une portion adaptée à votre appétit (1/2 portion).
Si vous suivez un régime particulier ou si vous avez des allergies alimentaires, vous devez informer votre infirmière de référence qui fera suivre les instructions à la cuisine ou, si nécessaire, au service diététique.
Un régime peut vous être prescrit sur ordre médical en fonction de votre/vos pathologie/s.
Une équipe « aumônerie » incluant prêtre, pasteur, diacre, et bénévoles est à votre service. Elle se propose de répondre aux besoins spirituels par des visites et des entretiens personnalisés, dans le respect des convictions personnelles. Elle se charge volontiers selon vos désirs de faire appel à un ministre de votre religion ou de votre communauté linguistique. Adressez-vous au personnel soignant pour obtenir un entretien personnel.