Sierre
Rue Saint-Charles 14
3960 Sierre
En poursuivant votre navigation sur le site de l'Hôpital du Valais, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant la mesure de notre audience. Consultez également notre politique de confidentialité.
Ergothérapie
Ergothérapie au Centre Hospitalier du Haut-Valais
L'ergothérapie part du principe qu'"être actif" est un besoin humain fondamental. Les activités ciblées ont un effet thérapeutique et de maintien pour la santé.
L'objectif de l'ergothérapie est de permettre aux personnes dont la capacité d'action est limitée à la suite d'un accident ou d'une maladie de retrouver la plus grande indépendance possible dans leur vie quotidienne.
La thérapie psychiatrique et l'ergothérapie somatique sont proposées au SZO de Brigue.
Le service d'ergothérapie somatique travaille lors d'hospitalisation dans les services de gériatrie et de réadaptation et en consultation externe dans les domaines spécialisés de la thérapie des mains, de la neurologie, de la rhumatologie et de la thérapie de la douleur. La demande est effectuée par le médecin traitant au moyen de l'ordonnance sur l'ergothérapie du SVE (téléchargeable sous : www.ergotherapie.ch/verordnung_ergotherapie). Les rendez-vous sont coordonnés et planifiés par l'équipe du bureau de planification des thérapies (Tél. +41 27 604 36 10).
Nos points forts sont:
Centre Hospitalier du Haut-Valais (Brigue)