Radiodiagnostic et médecine nucléaire, radiologie
Le département de radiologie est réparti sur 3 sites hospitaliers (Sion, Sierre et Martigny). Notre centre dispose de tous les services médicaux et chirurgicaux à l'exception de la transplantation.
Les techniques de pointe comme la chirurgie cardiaque ou biliaire, la neurochirugie ou encore la cardiologie invasive s'effectuent sur le site de Sion.
Les 3 sites sont reliés à un système RIS PACS unique (Phillips-WDS), qui permet les échanges de connaissances entre les spécialistes pour les cas difficiles.
9 médecins cadres spécialistes en radiologie exercent dans notre centre, dont un possède le titre de sous-spécialiste en neuroradiologie et neuroradiologie invasive. Un autre cadre possède la double spécialité de médecine nucléaire et de radiologie.
3 chefs de clinique complètent le staff des cadres.
6 assistants sont en formation avec un tournus établi en fonction de leur acquis et de leurs années d'expérience. La planification de leur formation est établie avec les Hôpitaux Universitaires Genevois ( Prof. C. Becker) dans le cadre d'une convention qui permet un échange de candidats.
Un réseau existe aussi avec d'autres établissements reconnus pour la formation, notament l'hôpital cantonal de Fribourg, de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel afin de permettre aux candidats d'effectuer leur cursus complet en fonction des places disponibles.
Détails
Durée | 4 ans |
---|---|
Reconnaissance | A |
Liens | |
Service | Service d'Imagerie Diagnostique & Interventionnelle |
Site hospitalier | Sion , Martigny , Sierre |
Responsable
DocteurConstantin Christophe
Médecin chef de service
Service d'Imagerie Diagnostique & Interventionnelle
Hôpital de Sion
Contact
Docteur Constantin Christophe
Médecin chef de service
Service d'Imagerie Diagnostique & Interventionnelle
Hôpital de Sion