Unité d'hospitalisation pour nourrissons, enfants et adolescents (pédiatrie)

Les nourrissons, enfants et adolescents atteints de maladies aiguës et chroniques relevant de la médecine et de la chirurgie pédiatrique sont pris en charge et soignés dans ce service. Les enfants et nourrissons nécessitant un degré élevé de surveillance bénéficient des prestations de notre service de soins continus (unité "Intermediate Care", IMC).

Le service assure également le suivi postopératoire des interventions planifiées (amygdalectomie, orchidopexie, etc.).

Les hospitalisations pédopsychiatriques sont coordonnées en collaboration avec les pédopsychiatres du Centre psychiatrique du Haut-Valais.

Le traitement efficace des douleurs s'inscrit également dans une prise en charge médicale optimale. L'intensité des douleurs est évaluée en permanence avec des techniques adaptées aux enfants afin d'établir le meilleur traitement antalgique (méthodes médicamenteuses et non médicamenteuses).

Pendant toute la durée du séjour hospitalier, les parents peuvent rester aux côtés de leur enfant, dormir auprès de lui et manger à l'hôpital. Ils peuvent lui rendre visite à toute heure.