Psychiatrie et psychothérapie de l'enfant de de l'adolescent

Le service de psychiatrie et psychothérapie de l'enfant et de l'adolescent, propose une formation clinique de psychiatrie- psychothérapie publique générale en réponse aux besoins en la matière de la population jeune de l'ensemble du Valais romand et germanophone.

La mission du service de psychiatrie et de psychothérapie de l'enfant et de l'adolescent (SPPEA) est d'effectuer du travail de prévention, d’évaluation, de traitements  et d’expertise auprès d’enfants et adolescents ainsi que leurs familles.
    Le service offre des prestations de soins LAMal  hospitalières, thérapeutiques de jour et ambulatoires (compris consultation et de liaison).
    La population concernée va de 0 à 18 ans habitant dans la partie romande du canton. Exception faite pour le service hospitalier qui reçoit des patients venant également de la partie germanique du canton.

Reconnaissance
    Psychiatrie enfant et adolescent Hôpital de Sierre
    Site hospitalier
    Malévoz (Monthey) , Martigny , Sion , Sierre