Chirurgie générale et viscérale

Sion

Chirurgie générale et viscéralede l'Hôpital de Sion

La chirurgie générale est la discipline médicale qui prend en charge le diagnostic et le traitement de nombreuses affections. Elle étend son champ aussi bien dans les domaines de la chirurgie d'urgence, la traumatologie, le traitement d’affections courantes comme les calculs dans la vésicule, les hernies ou les appendicites, que dans des domaines beaucoup plus spécialisés, notamment la chirurgie viscérale, vasculaire ou thoracique.

Cette discipline fait office de «plaque tournante» au sein de multiples autres activités chirurgicales de l'hôpital, en lien avec les autres spécialistes tels que chirurgiens cardiaques, urologues ou neurochirurgiens, entre autres.

La plupart des chirurgiens généraux disposent d'une ou de plusieurs formations sur-spécialisées telles que la chirurgie viscérale. Les services de chirurgie de l'Hôpital du Valais sont par ailleurs au bénéfice d'accords de collaboration et de conventions avec divers hôpitaux universitaires suisses, notamment avec le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

Reconnus sur le plan suisse, les services de chirurgie générale sont en outre très actifs dans la formation des futurs médecins. Les spécialistes en chirurgie et plusieurs chirurgiens de l'Hôpital du Valais sont impliqués dans l’enseignement en milieu universitaire. Ces dernières années, une attention particulière a été portée au développement technologique et à la promotion d'instruments de gestion informatique.
 

Organisationdu service

Sélectionner votre hôpital favori