Viège

Etudiants et étudiantes en médecine

Étudiants et étudiantes en médecine

Vous êtes intéressés par un emploi de médecin stagiaire dans le Département de chirurgie du Centre Hospitalier du Haut-Valais?

En tant que médecin stagiaire, vous circulerez dans les différents services hospitaliers de la clinique et aux urgences afin de découvrir un éventail aussi large que possible de la chirurgie. Les étudiants, pendant leur année de stage pratique, sont intégrés à l'équipe de médecins de l'unité choisie et prennent en charge seuls certains patients sous la supervision du médecin-assistant, de l'entrée à la sortie du patient.
Par ailleurs, les étudiants doivent être particulièrement formés à la rédaction de lettres médicales et de présentations de patients.
Par leurs interventions aux urgences et en salle d'opération, ils apprennent les bases des étapes pratiques de la chirurgie (sutures, pose de cathéters et de drains).

Pendant l'année de stage, les étudiants participent aux services de nuit et aux gardes avec les compensations correspondantes en jours de repos.

Veuillez adresser votre candidature directement au secrétariat de notre clinique:

Astrid Furrer
Sekretariat Chirurgie