Orthopédie du Centre Hospitalier du Haut-Valais
"Qualité des traitements par la spécialisation, l'innovation, l'optimisation des processus et la numérisation".
Afin d'améliorer la qualité des traitements, chacun des médecins cadres en orthopédie se consacre à une spécialité particulière. Ceci dans sa propre consultation spécialisée mais aussi dans son activité chirurgicale.
De nombreuses opérations sont assistées et surveillées par la numérisation peropératoire.
La qualité des traitements est améliorée en permanence grâce à l'innovation constante et à l'optimisation des processus de traitement (rapid recovery).
Au total, environ 6000 consultations orthopédiques de patients ont lieu chaque année dans les différentes consultations spécialisées.
Le service d'orthopédie du Centre hospitalier du Haut-Valais est basé à Brigue.
Aperçu des services
Direction du département
L'offre de prestations du service d'orthopédie est divisée en plusieurs sous-spécialités grâce à la spécialisation des médecins-cadres :
- Orthopédie des grandes articulations (Dr Ottersbach, Dr Cremer)
Implantation endoprothétique d'articulations artificielles de la hanche, du genou et de l'épaule, préservant les tissus, de manière peu invasive et en optimisant les processus.
Procédures arthroscopiques à la hanche, au genou et à l'épaule.
Procédures de traitement conservateur avec, entre autres, la plasmathérapie autologue et l'injection d'acide hyaluronique en cas d'arthrose. - Chirurgie de la main (Dr Markiefka)
Traitement électif des maladies de la main telles que la décharge du canal carpien, la scission des ligaments annulaires, l'arthrose de la main et bien d'autres.
Traitement en urgence de blessures complexes ou d'infections de la main.
Collaboration étroite avec l'ergothérapie dans le traitement postopératoire des opérations de la main. - Orthopédie du pied (Dr Gebel, Dr Markiefka)
Traitements conservateurs et chirurgicaux du pied. Traitement interdisciplinaire de pathologies complexes du pied telles que la "maladie du pied diabétique". Co-soins des blessures complexes du pied. - Médecine du sport (Dr Cremer, Dr Gebel, Dr Weippert)
Traitement interdisciplinaire des maladies de l'appareil locomoteur chez les sportifs. Interlocuteur pour différentes équipes sportives du Haut-Valais ou pour des sportifs individuels.
- Orthopédie des grandes articulations (Dr Ottersbach, Dr Cremer)
Termine bei den spezialisierten Kaderärzten können nach Voranmeldung im Orthopädischen Sekretariat in Brig vereinbart werden.
Die Spezialsprechstunden werden sowohl im Spital Brig wie auch teilweise im Ambulanten Zentrum des SZO im Centerpark Visp abgehalten.
Anmeldung über
Sekretariat Orthopädie
Überlandstrasse 14
3900 BrigTelefon-Nummer: +41 (0) 27 604 31 13