Sion

Secteur ambulatoire

Secteur ambulatoireService de pédiatrie

Le Service d’hospitalisation dispose d’un total de 14 lits de pédiatrie générale et de soins continus avec prise en charge des pathologies médicales et chirurgicales. Les enfants bénéficient, de leur entrée jusqu’à leur sortie de l’hôpital, d’une prise en charge spécialisée par des médecins pédiatres (médecins internes,  chefs de clinique et  médecins cadres) et une équipe d’infirmières formées en pédiatrie. Des médecins consultants spécialisés, notamment la neuropédiatrie, sont à disposition pour répondre aux cas qui le nécessitent.

Nous travaillons pour assurer le bienêtre des enfants malades. Dans l’unité d’hospitalisation, le service de pédiatrie porte un soin tout particulier à la prise en charge de l’enfant et de sa famille. Il favorise la présence la nuit d’un parent au chevet de l’enfant et s’attache à divertir et égayer les patients durant leur séjour avec la salle de jeux, des clowns associations Théodora et Chariot magique. Une enseignante est à disposition pour les hospitalisations prolongées, pour assurer la continuité de l’apprentissage scolaire de l’enfant.

Plus d'informationssur le séjour à l’hôpital

Associations et partenaires

Fondation Théodora

Les enfants de l’hôpital reçoivent les visites des docteurs Rêves depuis février 1994, tous les jeudis.

Pour savoir plus : www.theodora.org

Pinceaux magiques

L’association « Pinceaux magiques » propose aux enfants souffrant de pathologies chroniques ou devant faire un séjour prolongé à l’hôpital des activités de peinture sur soie.

Pour savoir plus : www.pinceauxmagiques.ch

Chariot Magique

C'est un accompagnement principalement ludique, relationnel et parfois thérapeutique, mais aussi un temps de rencontre, de partage, d'expression, de présence et d'écoute à intervalles réguliers auprès de l'enfant malade et de ses parents.

Pour savoir plus : www.chariotmagique.ch

Equipe médico-soignante

Pédiatrie hospitalière

Pédopsychiatrie

Sélectionner votre hôpital favori