Rééducation ambulatoire

  • Rééducation cardiaque

    Brigue

    La réadaptation cardiaque ambulatoire s'adresse aux personnes ayant subi un événement cardiaque. Pendant la phase 2, les patients s'entraînent trois fois par semaine pendant trois mois en physiothérapie. Le programme comprend des exercices d'endurance et de musculation, de la gymnastique, de l'hydrothérapie, de la marche et de la relaxation. Des conférences de différents types sont en outre proposées (nutrition, psychologie, médecins).

    Après la phase 2, il est possible de passer à la phase 3, appelée groupe de maintenance cardiaque. Celui-ci a lieu une fois par semaine tout au long de l'année et s'adresse aux personnes qui souhaitent poursuivre leur mode de vie actif après la rééducation au sein d'un groupe.

  • OnkoReha

    Brigue

    Le groupe de physiothérapie de l'OnkoReha fait partie d'une rééducation multiprofessionnelle. Celle-ci comprend entre autres du yoga, des conseils nutritionnels, de la psycho-oncologie et des conseils sociaux. Les patients atteints d'un cancer sont pris en charge par les coordinatrices de l'OnkoReha, qui établissent avec eux un programme adapté. L'onco-rééducation peut être effectuée avant, pendant ou après un traitement contre le cancer et dure 12 semaines. Le groupe de physiothérapie se concentre sur l'amélioration de la force, de l'endurance et de l'équilibre ainsi que sur la réduction de la fatigue.

    La confiance en son propre corps doit également être renforcée. Un échange régulier a lieu entre les différentes disciplines.

  • GLA:D ® Dos et arthrose

    Brigue

    GLA:D® est un programme certifié pour le traitement des douleurs dorsales et de l'arthrose. Il se compose de thérapies de groupe et individuelles avec en plus un programme à domicile instruit et dure environ 3 mois.

  • Thérapie individuelle ambulatoire

    La thérapie individuelle ambulatoire permet de traiter des personnes souffrant de divers troubles. La condition préalable est une prescription ambulatoire d'un médecin.
    L'objectif de la thérapie est d'encourager les personnes dans leurs ressources, de les accompagner et de les soutenir dans leur processus de guérison. Cela peut se faire aussi bien par des mesures passives qu'actives.

    Réserver un rendez-vous
    Planification: 027 604 36 10

  • Thérapie MTT ambulatoire (avec ordonnance 3 mois MTT)

    Brigue

    Pour retrouver une force optimale, il est important de se rendre régulièrement à la thérapie d'entraînement médical. On y pratique des exercices sur des appareils de musculation. La thérapie MTT ambulatoire comprend une introduction par des physiothérapeutes diplômés ainsi qu'un rendez-vous de contrôle. Ensuite, les patients s'entraînent de manière autonome.