Réhabilitation MSK-Neurologie

Le service de rééducation traite des personnes de tout âge souffrant de problèmes neurologiques ou musculo-squelettiques (problèmes de l'appareil locomoteur).
L'objectif physiothérapeutique est adapté individuellement à chaque personne et discuté ensemble.

Souvent, l'objectif est d'améliorer la capacité de marche, l'équilibre, la force ou l'endurance, afin que le retour à domicile soit rapidement possible.
Nous proposons des thérapies individuelles et de groupe. Un programme à domicile adapté est établi et remis.

Une partie importante de la physiothérapie est, si nécessaire, l'adaptation et l'instruction d'une aide à la marche appropriée. Celle-ci doit augmenter la sécurité et éviter les chutes éventuelles, tout en stimulant de manière optimale les ressources existantes.

Lors de la rééducation, l'accent est mis sur le traitement multiprofessionnel, de sorte que l'ergothérapeute, l'orthophoniste ou le diététicien sont impliqués selon les besoins.

Plusieurs fois par an, le service de rééducation propose une "Thérapie multimodale de la douleur (TMD)". Cette rééducation s'adresse aux personnes souffrant de douleurs chroniques depuis plus de trois mois et pour lesquelles un traitement antérieur n'a pas donné de résultats suffisants.