Chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil locomoteur

La formation au sein du service se fait en collaboration avec les différents centres universitaires.
Actuellement le réseau de formation VD-VS est en place et fonctionne comme projet pilote pour évaluer la possibilité d'étendre ce concept à toute la Suisse sous l'égide de notre société « Swiss Orthopedics ».
Notre service reçoit des assistants de première année qui sont évalués et selon leur compétence proposés pour une fromation postgraduée dans le réseau ou dirigés vers d'autres centres universitaires. Nous accueillons ensuite de jeunes chefs de cliniques adjoints en formation et en tournus. Des postes de chefs de cliniques sont réservés pour les porteurs du titre FMH.
Le service fonctionne sur deux sites: le site de Sion pour la prise en charge de la traumatologie et le site de Martigny pour la prise en charge de l'orthopédie et une partie de la traumatologie faite en urgence différée.

Reconnaissance
Service d'orthopédie et de traumatologie du CHVR
Site hospitalier
Martigny , Sion