Formations

Formation

Gériatrie

Le service de gériatrie du Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) comprend 3 unités hospitalières réparties sur 3 sites : hôpital de Martigny (62 lits, médecin chef Dr Coutaz), hôpital de Sierre (78 lits, médecin chef Dr Biselx), clinique St-Amé de StMaurice (69 lits, médecin chef Dr Morisod). Le service de gériatrie regroupe ainsi 210 lits de médecine gériatrique (comprenant 15 lits de long séjour).

Le chef du service de gériatrie du CHVR est le Dr Martial Coutaz, qui se déplace sur tous les sites (bureau principal à Martigny). Le service de gériatrie fait partie intégrante de l’Hôpital du Valais (HVS), qui réunit le CHVR (partie francophone) et le Centre Hospitalier du Haut-Valais (SZO, partie germanophone).

Le mandat du service de gériatrie est d’assurer la prise en soins des patients souffrant essentiellement de pathologies liées au vieillissement, d’affections aigues ou chroniques, ou nécessitant des soins palliatifs. Le service assure ce type de prise en charge pour l’ensemble du Valais romand (250 000 habitants env.). Le service de gériatrie du CHVR est reconnu comme établissement de formation postgraduée en médecine interne (Cat. C, 1 an) et en médecine gériatrique (Cat. B, 1 an et demi). Il est aussi reconnu comme établissement de formation post-graduée en médecine physique et réadaptation, réadaptation gériatrique (1 an).

Détails

Durée
2 1/2 ans
Reconnaissance
Catégorie A
Liens
Service
Service de gériatrie, DMIG
Site hospitalier
Martigny , Saint-Amé , Sierre

Responsable

Dr Jérôme Morisod,médecin-chef
Clinique Saint-Amé, Saint-Maurice
Tél.: 027 604 66 21

Trouvez plus d'informations sur la formation

Sites Gériatrie

  • Sites
  • Martigny
  • Saint-Amé
  • Sierre

Contact

Dr Martial Coutaz, chef de service
Hôpital de Martigny
Tél.: 027 603 96 37

Dr Jérôme Morisod,médecin-chef
Clinique Saint-Amé, Saint-Maurice
Tél.: 027 604 66 21

Sélectionner votre hôpital favori