Formations

Formation

Neurologie

Dans le service de Neurologie de l’Hôpital du Valais il y a un poste de médecin-chef, un poste de médecin-adjoint coresponsable, un poste de médecin-adjoint en Neurorééduca-tion, trois postes de chef de clinique, un poste d’assistant demandé et un poste de formation en Electrrophyiologie pour un assistant.

Le responsable de la formation postgraduée est le chef de service, le Prof. Joseph-André Ghika mais les formateurs sont aussi les médecins cadres (médecins-adjoints et chefs de clinique). Actuellement le staff est composé du Prof. Joseph-André Ghika, chef de service, du Dr Didier Genoud, médecin-adjoint, coresponsable, certificat EEG, EMG, Doppler, du Dr Christophe Bonvin, chef de clinique, certificat européen maladies cérébro-vasculaires, certificat Doppler, du Dr Sitthided Reymond, chef de clinique, certificat EEG, EMG, d’un poste de chef de clinique encore vacant obtenu au 1er décembre 2011, un poste de médecin-adjoint en Neurorééducation mis au concours pour le 1er janvier 2013.

L’assistant en formation de Neurologie est intégré à l’activité du service au niveau des lits (division stationnaire, aux consultations aux Urgences et aux consultations de l’Hôpital du Valais dans les différents sites de Sion, Sierre, Martigny.

Plan de formation : soit durant une année activité à l’étage, hospitalisations et urgences ainsi que consultations ambulatoires ou une année d’EMG, EEG et Doppler.

    Détails

    Durée
    2 ans
    Reconnaissance
    B
    Crédits
    4 h/sem
    Liens
    Service
    Neurologie
    Site hospitalier
    Sion
    Places disponibles
    3

    Responsable

    Prof Associé Joseph Ghika
    Médecin Chef, Service de Neurologie
    Avenue Grand Champsec
    1950 Sion

    Trouvez plus d'informations sur la formation

    Sites Neurologie

    • Sites
    • Sion

    Contact

    Prof Associé Joseph Ghika
    Médecin Chef, Service de Neurologie
    Avenue Grand Champsec
    1950 Sion

    Sélectionner votre hôpital favori