Médecine légale

Postulation

L'institut central (ICH) possède le statut de Catégorie C pour la formation continue. Une formation continue en spécialité d'un an peut être prise en compte.
Le responsable direct de la formation est le chef du service de médecine légale.
Des contrats de travail sont conclus entre le service de médecine légale de l'Institut central du Valais et le CURML de Lausanne, ainsi que I'IRM de Berne.
La formation se base sur la Réglementation pour la formation post-graduée de la FMH (www.fmh.ch) et sur le Catalogue de matières de médecine légale de la SSML (www.sgrm.ch) dans leur version en vigueur.

L'assistant en formation continue doit se familiariser avec les exigences et les niveaux de compétence définis pour les différents thèmes de la formation dans
le catalogue de matières.

Il lui incombe la responsabilité d'acquérir les connaissances théoriques par l'étude de manuels et d'ouvrages de référence ainsi que d'articles scientifiques dans les revues spécialisées.

Il doit également exploiter les offres internes et externes de formation continue.

L'acquisition des connaissances est complétée par l'étude et la discussion de cas au quotidien, selon les règles d'assurance qualité de l'expertise médico-légale.Les aptitudes pratiques définies dans le catalogue de matières sont acquises sous la direction du chef de service.

  • Médecine légale
  • Formation médicale - Formation postgraduée FMH
  • Sion
  • 1 an

Vos informations personnelles

Vos informations de contact

Complément d'information

Date d'entrée possible

Site(s) souhaité(s)

captcha