Pathologie

Postulation

La formation FMH de pathologie, dans le cadre de la division d'histocytopathologie de l'Institut Central des Hôpitaux Valaisans de Sion, vise à acquérir les connaissances exigées pour l'obtention du FMH de pathologie, notamment selon la base du règlement de la formation post­graduée éditée par la FMH le 30 novembre 2000.
La responsabilité de cette formation post-graduée est assurée par le Dr Christophe Girardet, médecin-chef de la division d'histocytopathologie de l'ICHV. La division d'histocytopathologie est reconnue comme un établissement de formation pour la pathologie comme établissement B, pour trois ans de formation. Dans ce cadre, les assistants sont engagés pour des périodes d'une année renouvelables selon les dispositions en vigueur à l'ICHV.
La formation des futurs médecins FMH en pathologie est assurée par l'ensemble de l'équipe de la division d'histocytopathologie (organigramme cf. site internet : www.ichv.ch). Il y a donc deux médecins formateurs, inclus les médecins consultants, pour trois assistants maximum en formation
Le matériel à disposition pour cette formation correspond, pour l'année 2002, à 17'500 biopsies, à 87 autopsies et à 36'000 examens de cytologie gynécologique et non gynécologique.

  • Pathologie
  • Formation médicale - Formation postgraduée FMH
  • Sion
  • 3 ans

Vos informations personnelles

Vos informations de contact

Complément d'information

Date d'entrée possible

Site(s) souhaité(s)

captcha