Médecine interne - Stage de 6e année

Le Département de médecine interne et gériatrie du CHVR sur le site de Sion comprend les Services de cardiologie, neurologie, pneumologie  et médecine interne avec des divisions de néphrologie et gastroentérologie. Sur le même site se trouve également les Services des Urgences médico-chirurgicales et de Soins intensifs faisant partie du Département de soutien.

Le stage de 6e de médecine pour les étudiants dure 4 mois, correspondant à une rotation de 2 mois en médecine interne générale, 1 mois en cardiologie et 1 mois aux urgences.
    Le stagiaire sera capable de conduire un entretien, de prendre une anamnèse complète, de faire un examen clinique et de réaliser un dossier complet avec liste des problèmes, diagnostic différentiel, attitude diagnostique et thérapeutique.
    Il devra s'intégrer à l'équipe médico-soignante, acquérir la prise de responsabilité face au patient, au soignant et  à ses collègues en prenant conscience de ses limites et en apprenant à référer et demander conseil.

4 mois
    Reconnaissance