AMÊO Association "Accompagnement-Mieux-Être-Oncologie"

Initié par la Fondation Mimi, l'espace réservé au mieux-être des patients change de nom:  ASSOCIATION AMÊO.

Elle aide les personnes atteintes du cancer à préserver leur équilibre et leur image pour mieux combattre la maladie en offrant gratuitement des soins de mieux-être durant toute la durée de leurs traitements dans le service d’oncologie de l’hôpital de Sion. Ces soins sont prodigués par des socio-esthéticiennes spécifiquement formées qui assurent une prise en charge globale et personnalisée intégrée dans un projet de soins.

Des moments de douceur et d’écoute qui permettent aux patients, patientes de se sentir mieux dans leurs corps et dans leur esprit. Chacun s’y ressource pour affronter son cancer.

Offre en soins

• Soins du visage
  • Soins des mains et des pieds
  • Massage relaxant
  • Apprentissage des techniques de maquillage
  • Apprentissage des nouages de foulards
  • Conseils sur la peau et les phanères

Tous ces soins aident la personne à réinvestir progressivement son corps. La détente et les émotions positives que le patient pourra ressentir constitueront une ressource mobilisatrice. Elles lui permettront également de mieux gérer le stress et de réveiller son potentiel latent, son énergie vitale, sa combativité, ses forces de guérison.

"Un merci du fond du cœur à vous pour vos compétences, votre présence et votre sourire durant tous ces mois d’accompagnement sur un chemin de vie « particulier ». Je garde en moi les souvenirs de ces moments qui sont venus colorer d’autres moments plus sombres, merci" Martine (patiente)

Ateliers organisés par AMÊO

L’association AMÊO organise dans les hôpitaux de Sierre et Martigny plusieurs ateliers par année avec différents thèmes :

• Soin des mains et astuces pour pallier aux effets secondaires des traitements sur les ongles et la peau
  • Mise en beauté et reconstruction des sourcils
  • Soin du visage et conseils sur la peau
  • Apprentissage du nouage de foulards et conseils pour les soins du cuir chevelu
  • Automassage des mains et conseils pour pallier aux effets secondaires cutanées des traitements.

Ces soins prodigués gratuitement bénéficient du soutien de:

Laponie Trophy

Barbara Wartlsteiner et Sonia Fournier

En versant un don directement pour AMÊO au moyen du OR code ci-dessous ou par 1WINT à l'une de nous deux.

En versant un don directement pour AMÊO au moyen du OR code ci-dessous ou par TWINT à l'une de nous deux.

Compte / Payable à
CH87 8080 8007 3839 6969 6